Davonn et sa cuisine d’inspiration thaï régaleront le Vieux-Lille dès cet automne

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage

@Davonn

Scroll par là

C’est une enseigne déjà bien connue dans le secteur avec ses restos de Croix, Marquette ou encore son corner à la Friche Gourmande. Doucement mais sûrement, les plats savoureux de Davonn se sont fait une réputation et ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils ne débarquent dans Lille intra-muros. Ce sera dans le Vieux-Lille, rue Basse, avec une ouverture prévue courant novembre.

Quand on entend aujourd’hui le nom Davonn dans la métropole lilloise, on pense tout de suite à un resto aux plats d’inspiration thaï. Mais Davonn c’est surtout et avant tout le prénom de celle par qui tout a commencé il y a de ça 8 ans.

À cette époque, la jeune femme est encore banquière mais elle régale déjà ses ami·es de plats inspirés de ses origines thaï et laotiennes. “Elle cuisinait tellement bien qu’on s’est lancés dans l’aventure en démarrant avec de simples cours de cuisine“, se souvient Loïc, son compagnon, qui bosse avec elle aujourd’hui.

Tout se fait alors étape par étape : après les cours, le service traiteur a démarré, puis le premier resto à Marquette a ouvert en 2017, et un autre dans le centre de Croix en 2020, un à la Haute-Borne en 2021 sans compter les corners comme celui de la Friche Gourmande. Cet été, un Davonn est même né du côté du Touquet. Et voilà le petit dernier qui arrive pour novembre rue Basse.

Dès le départ, on rêvait un jour ouvrir un resto à Lille, confie Loïc. Mais on a préféré commencer en périphérie et petit par manque de moyens tout simplement. Là, se dire qu’on ouvre dans le Vieux-Lille, c’est fou.” C’est en plus par un heureux hasard que Davonn et Loïc ont appris que la boutique Cosy quittait ses locaux du 63 bis rue Basse. Tout s’est ensuite enchaîné assez naturellement, si bien que dès que les travaux seront terminés, on pourra aller s’y régaler.

On pourra y déguster les mêmes spécialités que dans les autres restos, du sushroll au secret bowl en passant par le flan thaï. Tout sera livré chaque jour depuis le labo de Davonn basé à Marquette et on pourra prendre à emporter, en livraison ou se poser sur place, midi et soir.

On revient bien évidemment dès que les travaux seront achevés avec une date d’ouverture, des horaires et des tarifs. Rendez-vous en novembre.

Davonn Lille, ce sera au 63 bis rue Basse et vous pouvez déjà aller vous mettre l’eau à la bouche sur leur site internet.