La boutique lilloise de seconde main Slowmod fête ses 3 piges avec une nouvelle adresse

Dans C'est green, Chill, Lille
Scroll par là

En trois ans, la boutique éthique de Justine Thiriez a su se faire un nom dans le monde lillois de la seconde main. Il faut dire qu’il y a maintenant toute une équipe derrière elle et surtout plusieurs boutiques Slowmod dans le secteur. Pour fêter ses trois ans dignement, une nouvelle vient juste d’ouvrir du côté de Mouvaux et les étudiant·es ont droit à des ristournes pendant tout le mois de septembre.

Justine fait partie de ces Lillois·es qui ont mille idées et projets à la minute. Quand elle n’ouvre pas de nouvelle boutique, elle met en place des pop-ups store ou organise des ateliers, des rencontres ou encore des collabs avec des marques éthiques. Pour souffler les trois années d’existence de Slowmod, elle avait en tête d’organiser une grosse teuf “mais bon avec l’ouverture de la dernière boutique, on s’est dit que c’était un peu beaucoup à gérer“, plaisante-t-elle.

Car après le centre de Lille, il y a trois ans, Slowmod a aussi une boutique à Valenciennes depuis juin et une troisième à Mouvaux depuis le 1er septembre. “On a aussi testé les pop-ups à V2 et la Maillerie. C’était chouette mais le côté boutique indépendante et en dur, c’est finalement ce qu’on préfère.” Pour la petite dernière, l’équipe avait vraiment à cœur de trouver un local hors de Lille et c’est à deux pas du tram qu’elle a déniché ses nouveaux murs, au 25 Rue Franklin Roosevelt.

Ristournes pour les étudiantes

Ouvrir un nouveau temple de la seconde main, ce n’était pas assez pour un anniv’. Il y a donc en plus une grosse ristourne pour étudiant·es qui viennent de débarquer en ville : avec -20% durant le mois de septembre sur leurs achats en boutique (c’est valable une fois). Un petit geste spécialement pensé pour ces jeunes qui font leur rentrée.

Pour celles et ceux qui ont déjà leurs habitudes là-bas, sachez qu’il y aura ce 16 septembre une journée spéciale à la boutique lilloise : Katia Sanchez, responsable d’une marque éthique de pulls sera sur place pour animer un live mais surtout faire une séance d’essayages avant de faire des pré-commandes. Il y aura aussi un gros goûter prévu et une séance reprisage, alors amenez vos vieux-pulls. Attention l’event est gratuit mais pensez à vous inscrire juste ici pour en être.

Et pour finir sur les bonnes nouvelles : les ateliers devraient très vite faire leur rentrée en boutique et ce n’est pas la dernière ouverture de boutique Slowmod qu’on vous annonce ici…

Pour suivre l’actu de Slowmod, direction Facebook ou Insta.