Pampa et ses empanadas argentines ont désormais leur propre adresse dans le Vieux-Lille

Dans Food Porn, Lille

@Pampa

Scroll par là

On connaissait les délicieuses empanadas (ces petits chaussons de pâte farcis tout droit venus d’Argentine) de Pampa en livraison ou dans un corner du Barnett’s. Désormais, Pierre-Yves et Aranzazú, le couple fondateur nordico-argentin aura son propre restaurant. Il ouvre ce samedi dans le Vieux-Lille et pour l’occas’, les cent premier·es arrivé·es pourront manger à l’œil, alors tenez-vous prêt·es.

“La Pampa”, c’est une province du centre de l’Argentine. “Pampa” tout court, c’est le nom du restaurant qui ouvre ses portes ce samedi dans le Vieux-Lille, mais qui va vous faire voyager, lui aussi, en Amérique Latine. Le concept, on le connaissait (on vous l’avait d’ailleurs présenté ici et ici aussi) en livraison ou dans un corner du bar le Barnett’s, cette fois il aura droit à sa propre adresse. Aux manettes, toujours Pierre-Yves et Aranzazú, le couple fondateur nordico-argentin, et en cuisine : Santiago, chef cuistot fraichement débarqué de Tucumán.

À gauche, Pierre-Yves, fondateur, et à droite Santiago, chef cuistot argentin.

On y dégustera les fameuses empanadas, ces chaussons de pâte farcis avec différentes recettes. Au total, huit saveurs maximum se partageront la carte. “Les empanadas c’est comme les pizzas : si t’as trop de choix, tu ne comprends plus rien“, plaisante Pierre-Yves. On retrouvera donc les classiques de son ancien menu, à savoir bœuf, jambon-fromage ou encore chèvre-épinards, mais aussi des nouveautés. “On va faire une quatre fromages, ou encore une bondiola : c’est du porc effiloché cuit pendant des heures à la bière“, continue le gérant. Perso, on en salive déjà.

Question addition, comptez 3,50 euros l’unité, 10 euros les trois, et promis, ça cale. “Je ne sais pas encore comment on va l’appliquer, mais sachez qu’il y aura un tarif étudiant“, précise Pierre-Yves. Pour accompagner votre plat, vous pourrez également apprécier de la bière et du vin d’Argentine, comme la Quilmes ou le Malbec. “Pour ceux qui préfèrent, il y a évidemment du soft, mais aussi de la bière du coin“, complète le Lillois. Le resto est petit, une dizaine de places assises à l’intérieur, et une quinzaine en terrasse. Il fonctionnera donc essentiellement avec la vente à emporter, mais aussi via la livraison.

Offre pour l’ouverture

Pour l’ouverture samedi soir (ce 17 septembre dès 19h), Pierre-Yves et Santiago se sont lancé un défi : offrir deux empanadas par personne aux cent premier·es client·es, rien que ça. ” L’idée c’est vraiment de faire découvrir le produit. Même si ça se démocratise, on se rend compte que beaucoup de gens à Lille ne connaissent pas encore“. Tenez vous donc prêt·es et … vamos.

C’est juste là que va se trouver le resto.

Pampa débarque ce samedi à 19h au 10 rue du Béguinage dans le Vieux-Lille. Il sera ouvert ensuite du mardi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22h. Pour suivre son actu, ça se passe sur Facebook et Insta.