À Saint-So, c’est ciné en plein air pour mater les Babas-cool le 29 septembre

Dans Article Sponsorisé, Culturons-nous, Lille

Capture Les Babas-cool @Cinecomedies

Scroll par là

Article sponsorisé @Festival CineComedies

C’est le moment de faire sortir le ou la hippie qui est en vous. Jeudi 29 septembre, la gare Saint-So se transforme en havre peace & love (and laugh), dans le cadre du festival CineComedies. Au programme : des animations, un concert spécial années 60 et 70 par AutoThune et la projection en plein air des Babas-cool avec Christian Clavier. L’occasion de bien se fendre la poire et tout ça, en toute gratuité.

Depuis quatre ans, Lille se transforme pendant une semaine, en capitale du cinéma de comédies. Avant-premières, projos de films cultes, rencontres avec acteur·rices et réal’, expo, masterclass et soirées attendent les visiteur·ses qui termineront le festival CineComedies avec des abdos en béton à force d’avoir travaillé les zygomatiques. Surtout que cette année, c’est la team du Splendid que vous connaissez bien (Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure…Vous l’avez ?), qui est mis à l’honneur du 28 septembre au 2 octobre.

Dans cet article, on ne va pas vous détailler le programme complet (que vous pouvez déjà checker ici). On va plutôt faire un focus sur un des events immanquables du festoche. À savoir la soirée gratuite à la gare Saint-So, qui a lieu jeudi 29 septembre.

Back to seventies

Commençons par un point fashion. Car on part sur une soirée autour des années 60 et 70 avec un dresscode (pas obligatoire) spécial hippie. Si vous avez un collier peace and love, des lunettes rondes teintées en mode John Lennon et un pantalon pattes d’eph’, c’est le moment de les (res)sortir.

Et pour compléter la panoplie, vous pouvez aussi vous faire maquiller ou confectionner un collier à fleurs sur place à partir de 19 heures. Il y a un concours du meilleur cosplay qui vous attend avec une récompense à la clé, donc c’est le moment de donner tout ce que vous avez.

Après ça, vous allez pouvoir bouger votre body comme jaja. Car le groupe AutoThune monte sur scène à 20 heures, pour un concert spécial grands tubes de l’époque mais à leur manière. Donc si vous ne les connaissez pas, sachez que ce sont les pros du mash-up hilarant.

Les Baba-cools en plein air

Après vous être déhanché·es sur les reprises délirantes du groupe, vous pourrez vous installer confortablement sur les 150-200 transats alignés dans la cour de l’ancienne gare, pour assister à la projection en plein air (de nouveau dehors, après s’être retrouvée pendant deux ans confinée).

La séance est en entrée libre, donc comme on dit si bien, premier·e arrivé·e premier·e servi·e. Et on vous recommande de prendre une petite laine et/ou un plaid étant donné que le temps commence sérieusement à se rafraîchir (#ByeByeSummer).

Cette année, vous allez pouvoir vous taper des bonnes grosses barres sur une comédie de François Leterrier, à savoir Les Babas-cool aussi appelée Quand tu seras débloqué, fais-moi signe ! avec Christian Clavier dans le rôle principal, Marie-Anne Chazel et Jean-Yves Chatelais.

On vous fait le pitch : un bobo-parisien-cadre-coincé Antoine Bonfils (Christian Clavier donc) découvre dans un coin paumé de Vaucluse, une communauté d’hippies (un peu beaucoup loufoques)…et décide de les rejoindre pour les vacances, motivé par son désir de fricoter avec Aline, l’une des babas-cools sur qui il a un crush. Mais pour y arriver, il va d’abord falloir qu’il se “débloque” (comme le titre l’indique) de sa vision ultra-conformiste et de ses préjugés.

Avis aux amateur·rices de répliques cultes, le film de 1h30 est rempli de phrases improbables du type : “J’ai rêvé de toi cette nuit, tu étais nu sur un âne et tu jouais du sitar“.

La soirée Babas-cool, c’est jeudi 29 septembre à partir de 18 heures, à la gare Saint-So. C’est gratuit (sauf la bouffe et les boissons) et en entrée libre. Pour checker toute la programmation du festival CineComedies, c’est ici que ça se passe. Plus d’infos sur l’event, la page Facebook ou l’Insta.

Article sponsorisé @Festival CineComedies