Un nouvel espace food-court va être installé à Cité Scientifique en 2023

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Pour pallier la disparition du RU Pariselle cette année, l’Université de Lille et le Crous ont dans l’idée d’installer un mini-food court sur le campus de Cité Scientifique. Il offrira trois nouvelles propositions pour manger sur place le midi et serait géré par le Crous avec ses tarifs. Son ouverture est prévue pour le deuxième semestre de l’année universitaire, soit début 2023.

Il y a de plus en plus d’étudiant·es qui viennent manger dans les restaurants universitaires lillois gérés par le Crous. Sauf qu’à Cité Scientifique, le RU Pariselle ne sert plus personne puisqu’il a été rasé au printemps dernier pour devenir, d’ici 2024, un nouveau tiers-lieu étudiant. Ce qui fait un gros RU en moins sur le vaste campus pour au moins une année universitaire complète.

L’Université de Lille a donc annoncé avoir réfléchi à la question, en lien direct avec le Crous de Lille. Des containers ont été commandés et devraient par la suite être installés non loin de Lilliad pour accueillir trois nouvelles offres food d’ici mars 2023.

On ne sait pas encore précisément ce qu’on pourra y manger (même si le mot “crêpes” a été prononcé en conférence de presse) mais comme ces nouveaux points de restauration seront gérés par le Crous, on peut déjà affirmer que les prix s’aligneront sur ceux des autres cafét’ et snacking déjà existants sur le campus.

De son côté, l’Université planche sur ce qu’elle pourra également mettre en place pour accueillir les étudiant·es une fois qu’ils auront acheter leur repas du midi. Histoire de pas manger par terre.