Asian Dub Foundation va faire chauffer les basses de la Ferme d’en Haut de Villeneuve-d’Ascq

Dans Lille, Music in my ears

@Umberto Lopez

Scroll par là

Qui dit nouvelle saison, dit renouveau dans la programmation de la Ferme d’en Haut de Villeneuve-d’Ascq. Le centre culturel commence fort en accueillant début octobre un groupe anglais réputé pour être l’un des meilleurs en live dans son domaine (électro alternatif) : Asian Dub Foundation. Si vous ne connaissez pas, ou si vous les adorez déjà, rendez-vous le 6 à 20h.

Mélangez dub, hip-hop, dancehall, drum’n’bass, ragga, raga rock, jungle, bhangra et pop rock et vous obtenez la musique d’Asian Dub Foundation. Ajoutez-y une touche de folie, beaucoup de basses, et un grain de militantisme, et vous y êtes presque, à cette soirée du 6 octobre.

Le groupe anglais, réputé pour être incroyable sur scène et faire vibrer la foule, débarque de notre côté de la Manche, plus précisément à Villeneuve d’Ascq. “C’est une belle affiche qui fait partie du renouveau de la programmation de la Ferme d’en Haut“, affirme Morgane, la programmatrice musicale du centre culturel. On confirme.

Il reste des places en ligne à 12 euros, pour les acheter vous pouvez cliquer ici. Si vous êtes plutôt du genre last minute, vous pouvez également débarquer le jour J, le tarif grimpera à 15 euros (sauf pour les étudiants, toujours à 12 euros) sur place.

Beatmakers en première partie

En première partie, vous pourrez notamment découvrir le son de Scratchattic, un duo de beatmakers. “Ce sont des anciens lauréats de Tour de chauffe, le dispositif d’accompagnement lillois réservé aux musiciens amateurs, précise Morgane. Ils sont en total raccord avec ce que propose Asian Dub Foundation.

Le rendez-vous est donné dès 19h30 le 6 octobre à la Ferme d’en Haut. Elle se situe au 268 Rue Jules Guesde à Villeneuve-d’Ascq. C’est à 15 minutes à pied de l’arrêt de métro Fort de Mons. On vous laisse avec le site internet et toutes les infos nécessaires.