Vendredi, venez mater "The Blob" à la soirée ciné du musée d'histoire naturelle
Justine Pluchard,
2 min de lecture
26 sept. 2022,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
2 min de lecture
26 sept. 2022,
Culturons-nous
Ce vendredi 30 septembre, venez vous poser tout naturellement sur un transat en plein milieu de l'espace géologique du musée d'histoire naturelle. Un écran y sera installé pour que vous puissiez mater un film des années 50 mêlant horreur et science-fiction : The Blob avec Steve McQueen. Oui c'est une réf' directe au blob que le musée est en train d'héberger en ce moment.
Si vous ne le saviez pas encore, le musée d'histoire naturelle de Lille est en train d'élever un Blob depuis le printemps. Il y a même des créneaux pour aller le voir de plus près à la loupe binoculaire chaque mercredi aprem.
Mais le vrai nom du Blob, c'est Physarum polycephalum. Son surnom lui vient en réalité du film éponyme The Blob, réalisé en 1958 par Irvin S. Yeaworth Jr. et le grand Steve McQueen en guest. Et en matant ce classiques des drive-in, mi-horreur, mi-science-fiction, vous plongez directement dans l'histoire de cet être vivant unicellulaire qui n’est ni un animal, ni une plante et qui clairement fascine autant qu'il peut faire flipper.
Et si on vous raconte tout ça, c'est parce que vous allez pouvoir venir le regarder ce vendredi soir, tranquillement posé dans un des cinquante transats que l'équipe du musée installera dans l'espace géologie. On a passé un coup de bigo là-bas, et il reste encore des places à l'heure où on écrit ces lignes "mais ça peut partir très vite" nous-a-t'on glissé au téléphone.
Donc mieux vaut laisser votre amie procrastination au placard et filer sur la billetterie du musée pour prendre sa place. C'est 5€ en tarif plein, 3,50€ en tarif réduit (moins de 30 ans, pass Lille&Moi...) et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, si vous êtes en recherche d'emploi, bénéficiaire des minima sociaux... La liste des conditions pour bénéficier des tarifs préférentiels se retrouve aussi sur le site.
Et sinon, le film dure 1h30 et n'est pas conseillé au moins de 10 ans. Donc ça fait peur mais pas trop. Enfin, ça dépend votre rapport au Blob.
La soirée ciné du musée d'histoire naturelle, c'est ce vendredi 30 septembre à partir de 20h30.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard