Jeudi soir, l’aftershow gratos du Théâtre du Nord fait sa rentrée

Dans Culturons-nous, Lille, Night Night

@Théâtre_ du_Nord

Scroll par là

Depuis plusieurs années maintenant, le Théâtre du Nord a pris l’habitude de jouer les prolongations après certains de ses spectacles. Il ouvre alors gratuitement les portes de sa vaste antre et de son bar pour accueillir des DJ sets et continuer de s’enjailler jusqu’à pas d’heure. Le prochain, c’est ce jeudi 29 septembre par le collectif lillois Choupichatte, juste après le spectacle explosif Showgirl.

On l’oublie souvent mais il y a bien un théâtre qui donne directement sur la Grand-Place, juste à côté de La Voix du Nord. C’est un lieu pour voir des spectacles bien évidemment, mais on peut aussi squatter son entrée hors représentation puisque celle-ci abrite le bar Les Marches. Et c’est aussi là que le théâtre organise plusieurs aftershows pendant l’année après certains spectacles à destination des jeunes (mais pas que hein).

Ce jeudi, c’est donc le premier de la saison et ce sera juste après la première de Showgirl, un spectacle librement adapté de Showgirls de Paul Verhoeven et où Marlène Saldana danse et chante sur la musique électro-punk de Rebeka Warrior. Tout ça pour nous faire revivre les scènes cultes de ce film qui plonge dans les coulisses du show-business de Las-Vegas. Il n’y a plus de places pour cette première mais il y en a encore pour les autres dates, don’t worry.

Club queer

Mais passons à l’after que le théâtre a confié à Choupichatte. Vous ne connaissez peut-être pas encore ce nom mais ce collectif lillois (à la base juste une bande de potes) organise des soirées queer à Lille et passe pour la première fois en mode full public.

Dès 20h30, le hall se transformera en vrai club queer où la censure n’existera pas car on vous conseille même de venir “crazyoutfité” en toute décomplexion. Les deux bars du lieu seront ouverts pour l’occasion et le collectif va ramener une partie de sa team de DJs, à savoir Jane B, Jolicoeur, Kolaps Model, Mitsouko et Sigmet.

Comme on vous le disait plus haut, l’event est gratuit mais il faut quand même avoir une place pour la simple et bonne raison que le hall est grand mais ce n’est pas non plus le Zénith. Pour en être, soit vous avez votre ticket pour le spectacle, soit vous vous pointez à 20h30 devant le théâtre jeudi soir : les 400 personnes venues pour Showgirl ne resteront pas pour l’after. Le théâtre attend juste de savoir combien resteront pour ensuite ouvrir ses portes en grand et faire rentrer “en général 150 personnes de l’extérieur.

Et si vous êtes plutôt du genre ciné, on vous conseille aussi d’aller du côté de l’Univers mercredi soir : le ciné projette justement le film de Paul Verhoeven qui a inspiré le spectacle de Marlène Saldana et Jonathan Drillet. On réserve sa place à prix libre juste ici.

Voilà, on vous résume du coup : l’aftershow queer du théâtre du Nord, c’est ce jeudi 29 septembre à partir de 20h30. C’est gratuit mais le nombre de places est limité attention. On vous laisse l’event Facebook au cas où.