D’ici mi-octobre, un Decathlon Contact va ouvrir dans le centre de Roubaix

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Avis aux fanas de sport, un nouvelle antenne de Decathlon va ouvrir ses portes d’ici quelques jours, à la mi-octobre au maximum. Elle sera située juste à côté de la Grand-Place de Roubaix, en plein centre ville. Petite particularité de ce magasin : il s’agira d’un “Decathlon Contact”, le deuxième de France, le premier dans le Nord. On vous explique le concept.

On connait tous Decathlon, “à fond la forme”, tout ça tout ça. On connait bien moins le “Decathlon Contact”, un concept encore récent, qui n’a vu le jour qu’à Royan. Désormais, un deuxième fait son arrivée chez nous, à Roubaix. “C’est un magasin de proximité, avec une offre adaptée aux sports et aux sportifs de la ville en question“, explique Hortense, communicante pour Decath.

Pour vous résumer : il est plus petit (500m2), structuré différemment, et on n’y trouve pas forcément la même chose qu’ailleurs. Pas de rayon ski par exemple (bah oui, on ne skie pas trop à Roubaix). “On y vendra tout ce qui est en lien avec le sport du quotidien, le sport à la maison, la mobilité urbaine, mais aussi en lien avec les activités à pratiquer dans le coin, comme la natation, le foot, le running ou les sports de combat“, détaille Hortense.

Combat, running, foot…

Petit plus, si vous avez vraiiiiiiment envie d’un pantalon pour des vacances prévues à la montagne par exemple, l’intégralité de l’offre Decath classique est disponible sur commande en click and collect. “C’est gratuit, et ça arrive en 48h“. Mais pourquoi Roubaix ? Tout simplement parce qu’après la fermeture de l’antenne de Leers en 2020, la marque était moins présente sur ce territoire bien précis, alors qu’il est riche en structures sportives.

Pour la date exacte d’ouverture, on revient vers vous très vite. “En fonction de la commission de sécurité“, nous dit Hortense. Pareil pour les horaires d’ouverture, c’est pour très bientôt. Ce qu’on peut d’ores et déjà vous assurer, c’est que le magasin se trouvera au 23 rue Pierre Motte à Roubaix, à la place de l’ancien Action.