Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Street Sunday : ce dimanche, la culture urbaine va s'emparer du Vestiaire à Roubaix

Margot Hoornaert 2 min de lecture
28 sept. 2022, C'est greenStaïle

Partager cet article

Partager cet article

C'est une première qui s'annonce vraiment sympa : la friperie Dimension et le Grand Bassin s'associent pour vous proposer un évènement full culture urbaine. Ça s'appelle Street Sunday et c'est ce dimanche au Vestiaire de Roubaix. Vous allez y rencontrer des créateur·trices passionné·es par le streetwear, éco-responsables, parfois spécialistes de l'upcycling, mais pas que. Entre fringues de friperies, bijoux, déco... et DJ sets, on vous en dit plus sur le programme.

Commençons par les présentations. Dimension, c'est une friperie qui n'existe qu'en ligne, spécialisée dans le streetwear et le vintage, et qui "donne une seconde vie à des vêtements qui ont marqué l’histoire de l’underground". Le Grand Bassin, lui, c'est un collectif de 60 créateurs·trices et artistes des Hauts-de-France, réuni·es autour d’une boutique de 300m2, située au Vestiaire, à Roubaix. Leur crédo : véhiculer des valeurs éthiques et éco-responsables.

En s'associant tous les deux, Dimension et le Grand Bassin tentent une première édition d'un événement qui s'annonce vraiment chouette : Street Sunday. Le rendez-vous est donné ce dimanche, de 11h à 19h, au Vestiaire de Roubaix. Sur place, vous aurez de quoi refaire votre garde-robe, évidemment : "Il y aura plusieurs friperies, histoire de proposer différents styles, mais ça restera quand même axé sur sur le streetwear", explique Léo, de Dimension.

Entre 5 et 30 euros

En terme de prix, vous pourrez dénicher des pièces entre 5 et 30 euros. " Ça peut grimper jusqu'à 60 euros pour quelques articles plus luxueux", précise l'organisateur. Il y aura aussi des fringues de créateur·trices spécialisé·es dans l'upcycling, parce que porter quelque chose d'unique, c'est encore plus sympa. Bref, de quoi trouver votre bonheur.

Ça, c'est pour les vêtements. Si vous êtes plutôt déco, vous aurez l'occasion de choper de super meubles du Taudis, quelques tapis tufting et autres accessoires en tous genres. "Ce qui est bien c'est que les clients peuvent demander aux artistes du personnalisable, et prendre des commandes qu'ils pourront récupérer quelques jours plus tard", explique Léo.

Tattoos flashs

Pour le côté plus décalé, Street Sunday va accueillir toute la journée un tatoueur, il s'appelle Keios. Il proposera des flashs imaginés pour l'occas', ces tattoos déjà dessinés et qui se réalisent grosso-modo en une demi-heure. Et alors pour les plus téméraires, vous pourrez aussi vous faire poser des gems, ces petits bijoux dentaires, parait-il "très à la mode".

Et puisque c'est encore plus cool de faire tout ça en mangeant, buvant un coup, et écoutant de la musique, il y aura sur place de quoi se régaler, un bar, et un DJ set (dès 15h). Voilà un peu pour le programme.

On vous laisse en vous rappelant que Street Sunday c'est ce dimanche 2 octobre de 11h à 19h au Vestiaire de Roubaix. On vous glisse aussi le lien de l'événement, et puis le Insta de Dimension, et du Grand Bassin.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
21 nov. 2024 C'est green La vie quot'


On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille

Aurore Garot, 5 min de lecture
20 nov. 2024 C'est green La vie quot'


Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
15 nov. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact