Une grève SNCF est annoncée pour ce jeudi et va impacter le trafic TER

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Un mouvement social national interprofessionnel est annoncé pour ce jeudi 29 septembre et devrait pas mal perturber le trafic dans les Hauts-de-France dès ce mercredi à partir de 20h. D’après les premières estimations de la SNCF, 40 % des TER circuleront jeudi dans le Nord-Pas-de-Calais et 85% des TER-GV.

Cette grève interprofessionnelle annoncée pour ce jeudi 29 septembre impactera le réseau sur tout le territoire national que ce soit TGV, TERGV ou TER. Elle doit démarrer dès ce mercredi vers 20 heures pour se terminer au plus tard vendredi 30 septembre à 8 h. C’est donc un jeudi compliqué qui s’annonce dans les trains un peu partout en France.

Il est encore difficile de savoir précisément quelles lignes et quels trains seront directement impactés par ce mouvement social. Si vous devez prendre le train jeudi, on vous conseille d’attendre 17h ce mercredi pour voir sur les outils de la SNCF (le site TER Hauts-de-France ou encore SNCF Connect) si votre ligne est concernée.

La SNCF a néanmoins déjà des prévisions du trafic à fournir pour jeudi :

  • 40% des TER seront maintenus sur la partie Nord de la région
  • 50% des TER seront maintenus dans la partie Sud de la région (l’ex-Picardie)
  • 85% des TER-GV seront assurés
  • le trafic de deux lignes TER sera suspendu pour fermeture de postes d’aiguillages :
    • Compiègne <> Amiens
    • Hirson <> Laon

Si vous voulez en savoir plus sur les revendications des syndicats, on vous laisse ce préavis de grève twitté par SUD-Rail Fédration :