Samedi, c’est le retour du Playground market dans le centre de Lille

Dans Lille

@GrandPlayground

Scroll par là

Le Grand Playground, c’est un lieu hybride niché dans la galerie des Tanneurs qui aime mélanger tout ce qui a trait à la création. En plus de sa partie concept store, il a aussi un espace réservé aux events et c’est là que se tiendra la deuxième édition du Playground Market ce samedi. Il réunit plus de trente créateurs et créatrices mais aussi de la friperie, de l’illustration, des tattoos… Ah et l’entrée est gratos.

Vous vous souvenez de l’immense marché de créations qui avait envahi l’esplanade François-Mitterrand (en face de Lille-Europe) lors de la parade Utopia en mai dernier ? Et bien c’était un méga pop-up store qu’on devait à GrandPlayground et à Cahiers de Modes (pour le côté friperie, brocantes et disquaire). Il y avait pas mal de monde et de bonnes affaires à faire sous le soleil de mai à ce moment là.

Si bien que les gens comme les créateurs et créatrices en redemandaient. Luc, le patron de GrandPlayground, s’est donc dit qu’il fallait pérenniser ce rendez-vous. Pas forcément en extérieur en plein automne mais plutôt dans son espace de 300m², collé à son concept-store, qu’il garde pour accueillir des expos, des showcases ou encore… des pop-up stores.

Upcycling, friperies, tattoos and more

C’est là, à l’entrée de la galerie des Tanneurs, que se tiendra la seconde édition du Playground Market avec pas moins d’une trentaine de créateurs et créatrices, des pros de l’upcycling et de l’illustration, de la friperie et même un tattoo shop. “On a toujours eu pas mal de demande de créateurs du coin mais aussi de Belgique et de plus loin en France. Ce côté éphémère en vente direct, ça plait beaucoup et, finalement, ça rentre totalement dans notre ADN de mettre en valeur ces entrepreneurs-créateurs“, explique Luc.

Pour retrouver la liste des personnes de talent qui seront présentes, on vous conseille d’aller zieuter cette page qui les recense toutes et tous.

Surtout qu’en plus de flâner au market, vous pourrez aussi en profiter pour faire un tour du côté du GrandPlayground, lui aussi ouvert, avec ses 20 corners qui sont là à l’année. Pour la partie market, pensez juste à réserver votre place en ligne : l’entrée est gratos mais ça permet à Luc et ses équipes de mieux gérer votre venue en amont.

Et si vous n’êtes pas là ce samedi, séchez vos larmes : l’équipe a déjà dans l’idée d’en relancer un dès fin novembre et même plusieurs en décembre, en mode Christmas.

L’entrée pour le GrandPlaygournd se fait désormais plus facilement par le 17, rue du Sec Arembault. Le Playground market #2 c’est ce samedi 8 octobre de 10h à 19h30. On vous laisse avec le site webInstagram et Facebook.