À partir du 15 octobre, le festival “Les Grandes Ondes” investit Roubaix

Dans Festival, Lille, Music in my ears

@Roubaix_l_accordéon

Scroll par là

Qui a dit que la saison des festoches se terminait avec la rentrée ? Pas les Grandes Ondes, qui débarquent à Roubaix du 15 au 23 octobre pour faire vibrer vos tympans. Ce nom ne vous parle peut-être pas (encore) pourtant le rendez-vous est un incontournable. On vous dit tout.

Le nom est nouveau. Pas le festival. Roubaix à l’Accordéon a tiré sa révérence pour laisser sa place aux Grandes Ondes. “On a voulu rajeunir l’image et permettre une programmation plus ouverte“, défend la municipalité. La ville de Roubaix (l’organisatrice), a donc mis au placard l’accordéon. “On se nourrit de notre expérience, on réécrit une nouvelle histoire.

Mais que les fans se rassurent, l’état d’esprit reste le même. Tout comme l’emplacement (la Grand-Place) et la scène (Le Magic Mirror). Avec sa forme de chapiteau et son ambiance art déco, le Magic Mirror crée une proximité entre les artistes et les 600 spectateur·rices (500 places debout et 100 assises). Histoire d’en prendre plein les esgourdes.

Cette année encore la programmation est clairement au rendez-vous avec une palette de musicien·nes ultra diversifiée :

Les résas c’est par là

Pour faciliter l’achat des places, les points de vente sont multiples. Il est possible d’acheter son ticket via Ticket master, la Fnac ou encore l’office de tourisme. Une envie de dernière minute ? Les entrées sont aussi dispos sur place. Prévoyez du cash parce que le paiement par carte bancaire n’est pas possible en revanche.

Le festival Les Grandes Ondes c’est du 15 au 23 octobre sous le chapiteau du Magic Mirror sur la Grand Place de Roubaix. Pour plus d’infos sur la prog, c’est par ici.