Lever de rideau ce samedi à Lille-Centre pour ABYstyle, magasin spécialiste de la pop culture

Dans Geek, Lille
Scroll par là

C’est une des bonnes nouvelles à ne pas manquer pour tous les fans de pop culture. Ce samedi 8 octobre, ABYstyle, spécialiste du genre, ouvre ses portes dans la galerie commerciale de la Grand’Place à Lille. On a pu découvrir la boutique en avant-première. Entre les mugs, les chopes, les posters, les coussins, les moules à glaçons (si si c’est possible)…le stock est bien rempli.

Qui n’a jamais rêvé de se faire un kiff avec la casquette flashy de Marty Mc Fly de Retour vers le futur, retrouver le vif d’or ou le choixpeau d’Harry Potter, boire son café dans un mug du Central Perk ? C’est maintenant possible. Les objets cultes et produits dérivés de nos animés, mangas, séries, films et jeux vidéos préférés déboulent sur les étagères d’ABYstyle à Lille, à partir de samedi.

La marque est déjà bien connue des mordus·es de pop culture. Et elle fait un carton. Le premier magasin a ouvert en juin 2021 à Rouen. Après Barentin (près de Rouen), Lille est le troisième point de vente en France. Chez nos voisins·es européen·nes, l’enseigne a également posé ses valises à Milan et prochainement à Bruxelles.

Par et pour des fans

La recette de cette success story est simple. La marque a été créée par des fans et pour des fans. Lancée en 2007, ABYstyle possède aujourd’hui 220 licences (Dragon Ball Z, Assassin’s Creed, Le Seigneur des Anneaux, etc.) autour d’univers très différents. Que ce soit les héros de notre enfance ou ceux d’aujourd’hui.

L’enseigne s’est aussi différenciée avec les figurines SFC (super figure collection). Autant vous dire que les geeks trouveront sûrement leur bonheur avec des “tarifs raisonnables et un bon rapport qualité-prix“, annonce Thibault Gantiez, un des associé·es de la boutique. Sur les étals, les figurines sont vendues entre 25 et 30 euros. Le plus dur sera sûrement de choisir.

Et si jamais vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en magasin, il est possible de passer commande auprès de Lucas, Alexandre, Ethan ou Audrey, qui seront en boutique.

ABYstyle, dans la galerie commerçante au 8, place du Général-de-Gaulle à Lille. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 19h. Pour suivre l’actualité du magasin, c’est sur Facebook ou Insta.