Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La soirée expérience Laisir vient faire dériver la Griffe fin octobre

Justine Pluchard 2 min de lecture
11 oct. 2022, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Laisir, c'est un concept de boum queer, hybride et safe d'un autre genre. Des soirées immersives où l'outfit, la déco, le line up et les activités baignent dans un univers différent à chaque fois. À l'origine, Anaël et Romane n'en faisaient profiter que leurs ami·es, mais en organisent désormais une par trimestre rue des Postes à Lille. La prochaine, c'est ce 21 octobre et il reste encore des places pour aller dériver de (p)laisir.

C'est officiellement la 9e édition de Laisir mais seulement la 3e en mode "public". Car lorsqu'Anaël et Romane ont imaginé le concept des soirées Laisir en 2017, ce n'était pas dans le but d'en organiser un jour dans les bars lillois. Romane revenait alors d'Australie où elle avait justement participé à des soirées immersives qu'elle n'avait jamais expérimentées jusqu'alors. Le couple décide de combler ce manque en France en lançant leurs premières fêtes Laisir dans l'appart que Romane partageait en coloc.

"On est un couple queer déter à construire une autre manière de faire la fête", résume Anaël. Ça passe par la création d'un univers différent à chaque soirée qui va inclure la musique, le dress code, les images, les textes ... C'est Romane qui se charge de cette partie créative en produisant une bio et un moodboard de l'event. "On essaie vraiment de raconter nos soirées comme des histoires, continue cette dernière. On joue toujours à la fois sur les espaces géographiques et temporels."

Le but, c'est que l'espace créé soit assez chimérique pour que chaque personne puisse arriver à s'y plonger et débarquer avec ses références et son imaginaire. Ce n'est pas une soirée disguised attention : vous devez vous habiller en pensant de quelle manière vous seriez stylé·e dans ce nouvel univers. Pour la soirée du 21 octobre, appelée "Dérive", ça part sur un avis de tempête en mode court-circuit humide. Ne vous inquiétez pas, Romane vous aide à vous approprier le thème par ici.

Pour ce qui est de la production de la soirée en elle-même, c'est Anaël qui s'en charge. Ael contacte les DJ, trouve le lieu, met en place la scéno et... ael mixe aussi. Il y avait la queue lors de la première boum Laisir et la dernière en date a affiché complet au printemps dernier. Le couple fait toujours en sorte de proposer différents tarifs (un plus petit et un libre) en plus de celui de base (à 5,30€). Il reste encore des places pour celle qui arrive alors on vous glisse tout de suite le lien vers la billetterie.

Au delà de cette parenthèse festive dans un monde où tout reste à investir de manière collective, Anaël et Romane expliquent qu'il y a forcément un "enjeu politique qui se joue en filigrane". Ces soirées décloisonnent pour mieux rassembler.

Laisir, la Dérive, c'est le vendredi 21 octobre à la Griffe, au 37 rue des Postes. Ça démarre à 18 heures et on vous conseille plus que vivement de ne pas tarder à prendre votre place en ligne pour en être.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact