Accueil  >  Culturons-nous

Le nouveau show burlesque, drag and queer du Pink Pony Club fait son retour mi-novembre

Justine Pluchard 3 min de lecture
12 oct. 2022, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Après plusieurs shows qui ont tous affiché complet, le Pink Pony Club revient le 13 novembre prochain avec un nouveau line up de folie. Comme d'hab', ça se passera au Dancing de Lambersart avec du burlesque et du drag. Il ne va pas falloir lambiner pour choper ses places : la billetterie vient d’ouvrir et la dernière fois, les places sont parties en à peine deux heures.

On est rarement du genre à annoncer les events un mois à l'avance. Sauf quand on sait que le show va afficher complet rapidos. Et après plusieurs éditions, on se doute que la billetterie va encore flamber.

"On est au taquet", prévient Bisou Belette, co-fondatrice du club avec son acolyte Bonnie Bee. Ces deux noms du monde burlesque lillois ont de nouveau ouvert leur carnet d'adresses pour composer une prog' qui mélange le drag et l’effeuillage, l'humour et la sensualité. Voyez par vous-mêmes :

  • Minnie Valentine débarque de Paris avec son univers aussi glamour que subtilement drôle. Elle vient performer en mode burlesque mais n'hésitez pas à lui demander de chanter du jazz quand vous la croisez.
  • Velma Velour vient aussi de Paris mais ses inspirations viennent plutôt de Tchaïkovski et des ballets classiques. Cette drag queen va vous en mettre plein les yeux, ça va sans dire.
  • Charly Broutille est la dernière artiste à venir de Paname. Cette performeuse burlesque toute en paillettes est aussi danseuse et ses contorsions vous laisseront bouche bée.
  • Passons désormais à Brigitte Pintade, la drag lilloise à la voix aussi douce que rocailleuse qui a failli nous provoquer des fuites urinaires de rire lors du dernier Pink Pony Club qu'elle co-animait. Là, elle repasse de l'autre côté de la scène pour offrir un nouveau show. Sera-t-il celui où elle trouvera enfin l'amour ?
  • Autre drag lilloise hilarante, Clarabelle Fonds de Bouteilles sera également de retour pour vous en mettre autant plein les yeux que les oreilles en tant que stage kitten.
  • Venue tout droit d'Arras, Bibiana Bibita a été la grande gagnante de la battle lipsync du dernier show. Elle a tellement été impressionnante que les deux créatrices du Pink Pony lui ont demandé de venir performer pour la scène ouverte de novembre. De quoi rendre l'ambiance muy caliente.
  • On finit avec Hell'n Littlebat, from Béthune, qui revient avec son monde goth à souhait. L'occasion de voir son numéro fétiche à base de performance vampire.

Voilà le programme. Il y aura également de la petite restauration sur place, un bar et quelques stands de créateurs et créatrices. Il y a 120 places dans la salle, elles sont toujours à 15€ et se chopent sur HelloAsso

Ah et pourquoi ça s'appelle le Pink Pony Club ? Tout simplement parce que ces shows ne sont qu'un avant-goût : Bisou Belette et Bonnie Bee ont pour projet d'ouvrir un vrai club dans le futur. La première y tatouera et la seconde y vendra de quoi pimenter vos soirées de manière locale et non-genrée (oui on parle de sextoys). Un lieu qui accueillera aussi de temps à autre, le soir, des shows drag and queer, cela va sans dire.

Pour choper votre place, c’est à partir de ce mercredi à 00h01. Le prochain Pink Pony Club, c’est le dimanche 13 novembre à partir 19 heures (le show démarre à 20h). C'est au Dancing de Lambersart, au 296 rue de Lille.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact