Samedi à Wasquehal, c'est soirée water-pong sur glace à la patinoire
Justine Pluchard,
2 min de lecture
13 oct. 2022,
Night Night
Justine Pluchard,
2 min de lecture
13 oct. 2022,
Night Night
Cette semaine, la patinoire Serge-Charles située à Wasquehal fait sa semaine de la glisse. Et ça inclut une soirée étudiante ce samedi avec jeux de lumières, musique, prix cassés ET des tables ping-pong installées au milieu de la piste pour un tournoi de water-pong (comme du beer-pong mais sans la bière et avec de la glace) pour tenter de gagner des lots en solo ou en équipe.
Certain·es ne le savent peut-être pas encore mais il y a une grande patinoire dans la métropole lilloise. Elle est à Wasquehal mais on vous conseille de taper son nom complet dans le GPS pour la trouver : patinoire Serge-Charles. Maintenant que les présentations sont faites, parlons patins, parlons glace, parlons nocturne.
Car ce samedi, l'équipement sportif se transforme en piste de danse glacée de 21h à 23h. Une nocturne qui se veut étudiante dans l'ambiance mais qui sera ouverte à ceux et celles qui ne le sont pas encore (ou qui ne le sont plus). "Notre but, c'est surtout d'instaurer une ambiance boîte de nuit avec de la musique et des jeux de lumières", ajoute Rémi, le responsable.
Et pour contribuer à donner des airs étudiants à cette soirée, il a dans l'idée d'organiser un gros tournoi de water-pong sur glace. Qu'on vous explique : vous connaissez le beer-pong ? Si, si, ce jeu où vous vous affrontez en équipe de part et d'autre d'une table avec devant vous six ou dix gobelets avec une substance houblonnée à l'intérieur. On est quand même pas mal de jeunes à avoir tenter de faire entrer cette fameuse balle de ping-pong dans les gobelets adverses.
Bref, trêve de souvenirs : ce samedi, il y aura donc au cœur de la piste plusieurs tables de ping-pong avec des gobelets. La seule différence avec le jeu de soirée original, c'est que vous serez sur des patins et que c'est de l'eau qu'il y aura à l'intérieur des gobelets. Parce que la bière autant sur la glace que pour patiner droit, bizarrement, ce n'est pas franchement conseillé. Vous ne gagnerez pas de l'ébriété du coup mais des lots comme des entrées à la patinoire et d'autres surprises des partenaires du lieu.
Vous pouvez aussi tout aussi bien laisser le water-pong de côté et profiter simplement de la piste pour vous amusez. Car l'avantage de cette nocturne en pleine semaine de la glisse, c'est aussi les tarifs : 5€ l'entrée avec location des patins comprises (au lieu de 7,60€ d'habitude).
On vous glisse les dernières infos pratiques par ici : la soirée water-pong étudiante de la patinoire Serge-Charles, c'est ce samedi 15 octobre de 21h à 23h au 13 rue du molinel à Wasquehal.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard