L'univers du voguing commence depuis 2019 à faire des émules à Lille. Mais la ville n'avait encore jamais eu de ballroom officielle. Des danseurs, danseuses, assos et le Flow réparent cet oubli en organisant la première à la salle des fêtes de Fives dimanche aprem. L'entrée est libre, la liste des catégories est déjà sortie et vous pouvez même aller vous initier gratos à l'art du voguing au Flow le samedi.
C'est un monde alternatif de strass, de paillettes, de performances mais surtout de liberté et d’expression. On ne va pas avoir le temps de vous refaire ici l'histoire du voguing et des premières ballrooms aux Etats-Unis mais on vous conseille cet article de France Inter si vous voulez en savoir plus.
Sachez juste que si vous étiez pressé·e d'assister à la première ballroom lilloise officielle, vous avez intérêt à libérer le dimanche 16 octobre dans votre agenda. À partir de 14 heures, il faudra être devant la salle des fêtes art-déco de Fives qui sera le décor de cette multicolor's ball O.T.A. où les catégories (déjà sorties et à découvrir sur l'event Facebook) sont bien évidemment en lien avec les couleurs.
Vous pouvez débarquer là-bas juste pour vous en mettre plein les yeux ou carrément tenter votre chance dans l'une ou l'autre des catégories (avec cash price à la clef). L'entrée est quoi qu'il arrive gratuite.
La veille, le samedi 14 octobre, vous pouvez même aller vous échauffer l'aprem au Flow où sont organisés :
Pour vous inscrire à l'initiation ou au workshop, il suffit de passer un coup de bigo au Flow au 03 62 14 59 52 ou d'envoyer un petit mail à flow@mairie-lille.fr. Il y a trente places max par session mais on nous a confirmé que vous pouviez encore vous inscrire à l'heure où on écrit ces lignes.
Le week-end voguing, c'est ce samedi et dimanche avec les initiations et table ronde au Flow, 1 Rue de Fontenoy, le samedi 15 octobre tandis que la ballroom, ce sera le dimanche 16 octobre à la salle des fêtes de Fives, 91 Rue de Lannoy.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Flashback] 7 histoires insolites sur le LOSC pour briller au stade
Aurore Garot,
5 min de lecture
24 nov. 2024
Flashback
Sueur
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard