Barcadia a ouvert sa grande salle de jeux à Seclin

Dans Chill, Geek, Lille
Scroll par là

Alerte nouveau spot pour passer une bonne soirée si vous êtes de la team boire un coup en jouant. Barcadia, mi-bar mi-salle de jeux, a ouvert ses portes le mois dernier au niveau de la zone Unexpo de Seclin. 400m2 de fun, 27 flippers, des jeux d’arcade en tous genres, du baby-foot, un billard, des fléchettes… et des pintes à 5 euros.

27. C’est le nombre de flippers que vous trouvez en entrant à Barcadia, nouveau temple du jeu installé à Seclin. “C’est l’une des plus grandes salles de flippers de France, explique Yannick Fichelle, l’un des trois co-gérants du lieu. Il y en pour tous les niveaux, même pour les pros, et sur plein de thèmes : des musicaux, sur des types de films, de séries…“.

Au total il y a 27 flippers.

Mais sachez que si ce n’est pas votre joujou préféré, il y en a beaucoup d’autres. Fléchettes, baby-foot, billard, palets, paniers de basket… et même des jeux de société. Le top, c’est de venir avec de la monnaie car toutes les machines fonctionnent avec des pièces (1 ou 2 euros maximum pour une partie). Si jamais vous oubliez, pas de souci, ça sera possible de le faire sur place.

Dans “Barcadia” il y a aussi “bar”. Bah oui, on ne s’y déplace pas que pour jouer. Et pour celles et ceux qui aiment la bière, vous allez être servi·es. Trois Monts, Paix-Dieu, Chouffe, Cuvée des Trolls… il y a de quoi faire et la pinte tourne autour des cinq euros.

Yannick, l’un des co-gérants.

L’endroit est totalement privatisable, absolument quand vous le souhaitez, on vous conseille donc de régulièrement checker les réseaux sociaux, Facebook et Insta notamment, histoire de ne pas débarquer un jour où ce n’est pas ouvert au public.

Plusieurs projets sont sur les rails pour les mois à venir : des petits concerts en live ou des soirées quizz/blind test. Bref, des trucs sympas. Sachez qu’il y a un parking juste devant, et que pour celles et ceux qui prennent les transports, la gare de Seclin n’est pas loin et des trains font des allers-retours depuis Lille-Flandres.

On vous donne l’adresse : 9006 rue de l’Industrie à Seclin, au niveau de la zone Unexpo. C’est ouvert le mercredi de 14h à 18h, le jeudi et vendredi de 16h à 1h, le samedi de 14h à 1h et le dimanche de 14h à 18h.