Grève chez Ilévia : le tram sera de nouveau perturbé mardi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Le trafic du tram de ce mardi ressemblera sensiblement à celui de lundi : un poil plus lent que d’habitude. Le mouvement social chez Ilévia qui a débuté ce lundi va se poursuivre. Ce 17 octobre, le temps d’attente entre deux trams va de nouveau être rallongé mais le métro et les bus ne devraient pas être impactés de leur côté.

Si vous prenez le tram, que ce soit ce lundi ou mardi, sachez qu’il y en aura moins souvent qu’à l’accoutumée en journée. À savoir :

  • un tram toutes 7 min sur le tronc commun
  • un tram toutes les 14 min sur les branches Tourcoing et Roubaix

Métro et réseau de bus ne devraient pas connaître les mêmes perturbations “hors aléas de la circulation” précise quand même Ilévia dans un communiqué.

Si ce mouvement social concerne essentiellement le tram c’est que les revendications syndicales portent justement sur les opérateurs de tramways, notamment leur fiche de poste. Selon France 3, la CGT UGICT Ilévia a appelé “l’ensemble des salariés et plus particulièrement les opérateurs tramway à observer un arrêt de travail à compter du 17 octobre 2022 à minuit jusqu’au 9 janvier 2023 à 23h59“. 

Pour suivre l’info trafic en temps réel, on vous conseille de vous rendre sur Ilevia.fr.