Pour son anniv’, le caf&diskaire va vous faire kiffer pendant un mois complet

Dans Bière, Chill, Lille, Music in my ears

@ Bertrand Joossen

Scroll par là

Voilà 16 ans que le caf&diskaire trône rue Colbert à Vauban. Pour fêter cet anniversaire, le bar s’est dit qu’une soirée ce n’était pas suffisant. Bah oui, après deux ans de Covid, on a envie de se rattraper. Conclusion : c’est parti pour un mois de fiesta et de rendez-vous cool. Compet’ de fléchettes, soirée stand-up, rencontre littéraire, concerts… top départ ce vendredi.

Si vous ne connaissez pas le concept du caf&diskaire, le voici en quelques mots. C’est un bar qui fait aussi disquaire (jusque là, vous aviez sans doute deviné), mais pas que. On y retrouve aussi les bases de la petite restauration (on vous invite à goûter leurs croque-monsieur, miam) ainsi qu’une bonne dose de culture : on peut assister à des concerts et voir des expos temporaires.

L’endroit a ouvert ses portes rue Colbert (dans le quartier Vauban, métro Cormontaigne) il y a 16 ans. Seize : pas vraiment un chiffre rond, et alors ? Tous les anniversaires sont bons à fêter, et celui-ci sera célébré dignement : avec un mois de fiesta. “Si on a décidé de vraiment faire un gros truc cette fois, c’est parce que ça fait deux ans et demi qu’on se prive à cause du Covid“, explique Bertrand, le gérant.

Les festivités démarreront ce vendredi, et vont durer jusqu’au 20 novembre. Entre deux, la programmation est riche. Ce qu’on va faire c’est qu’on vous met le lien Facebook qui répertorie tous les événements en détails. Et nous, on va vous en partager quelques-uns qui s’annoncent chouettes. Attention, points boulettes.

Vendredi 21 octobre – 20h30

  • Concert guitare/voix des canadiens Old Seed et Eamon Mc Grath (folk music)

Samedi 22 octobre – 19h

  • “Coupe du monde culturel” de fléchettes, en présence de champions de France (et vous pourrez vous y frotter)

Jeudi 27 octobre – 19h

  • Rencontre littéraire avec Pascal Bouaziz autour de son livre sur Leonard Cohen

Vendredi 4 novembre – 18h

  • Tap Take Over : la brasserie du Singe Savant prend possession des becs à bière pour vous faire découvrir des bibines 100% exclusives

Lundi 7 novembre – 19h

  • Soirée stand-up avec “Les gens qui rient” dont on vous expliquait le concept ici

Samedi 19 novembre – 19h30

  • Concert de clôture avec Selektaa : enfant de la soul, du jazz, de la funk et du hip-hop

Tous les rendez-vous sont gratuits, ouverts à toutes et tous, et ne nécessitent pas d’inscription au préalable pour y assister. “Dans la limite des places disponibles et de la capacité d’accueil de l’endroit“, précise Bertrand, cela va sans dire.

On termine en précisant l’adresse exacte du caf&diskaire : 79 rue Colbert à Lille. Et voici le Facebook et l’Insta du bar.