Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Fost, le nouveau resto créole de Solfé-Massena qui va mettre du soleil dans votre assiette

Margot Hoornaert 2 min de lecture
21 oct. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

C'est du côté de Solfé-Masséna que le resto Fost a fait son arrivée cet été avec ses saveurs d'ailleurs. Il est tenu par Adeleur, haïtien d'origine, et on y mange soit typiquement créole, soit façon créole par la cuisson de la viande ou les épices utilisées. D'une façon ou d'une autre, vous allez voyager.

Si on vous dit "tagliatelles mac and cheese", c'est plutôt aux Etats-Unis que vous pensez faire un voyage gustatif. Pourtant, c'est bien un plat qu'on retrouve à la carte du Fost, le nouveau resto créole de la rue des Primeurs. En fait, c'est tout simplement parce qu'Adeleur, le gérant originaire d'Haïti, propose aussi des plats du monde entier, sauf qu'il les cuisine à sa sauce. "Par exemple pour ces pâtes, j'ai réalisé la crème avec un mélange d'épices venues directement de chez moi." On a goûté, le résultat est top.

Dans la même idée, on peut déguster une bavette à l'échalotte, du faux filet mariné, du poisson, mais c'est toujours revisité. "Soit grâce aux épices, soit grâce à la façon de cuire la viande", explique le cuistot. Côté sucré, on part sur le tiramisu mangue kiwi/jaune, à l'ananas rôti à la menthe.

Carte courte et qui change

Pour celles et ceux qui préfèreraient goûter des spécialités 100% venues des îles, c'est bien évidemment aussi possible. Cari d'agneau, bananes plantain, riz djondjon (aux champignons de Tahiti), pikliz haïtien (croisement entre le piment confit et le coleslaw), ... il y a de quoi dépayser ses papilles. Et l'avantage, c'est que la carte change au gré des saisons, des produits disponibles, et des envies du chef.

Et puis histoire de voyager jusqu'au bout, vous pouvez aussi siroter des boissons qui changent. "C'est le cas de notre cocktail Kremas, au lait de coco, extrait de vanille, de grenadine, de citron ou encore avec notre planteur pétillant."

10% pour les étudiant.es

Les prix varient en fonction des produits que vous choisissez, mais comptez entre 10 et 18 euros environ pour un plat, et moins de 5 euros pour un dessert. Sachez que les étudiant.es bénéficient d'une remise de 10% sur la facture. Pour les fêtard.es qui sortent à côté le soir (oui la rue de la soif n'est pas loin) et qui ont une fringale au petit matin, Adeleur propose de la vente à emporter toute la nuit (jusqu'à 6h) en fin de semaine (dès le jeudi soir) et le week-end.

Fost se trouve au 7 rue des Primeurs à Lille. C'est ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 1h du matin, et jusqu'à 6h les jeudi, vendredi et samedi soirs. On vous laisse avec le site internet, la page Facebook et le compte Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact