À Lille Grand Palais, la maison de vos rêves s’aménage avec le salon Amenago

Dans Article Sponsorisé, Lille, Un toit sur la tête

Crédit @Amenago

Scroll par là

Article sponsorisé @Amenago

En un même endroit, pendant neuf jours, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour aménager, décorer, rénover et même remplir les placards de votre petit cocon qu’est votre chez-vous. Et ça, grâce aux 200 professionnel·les de la région, qui vous aideront à concrétiser votre projet “maison du bonheur”, du 5 au 13 novembre.

Quand on jouait aux Sims, c’était si simple de faire la baraque de nos rêves : il suffisait de cliquer et les murs se construisaient tout seuls, les lampes au plafond étaient remplacées en deux secondes et on n’avait pas besoin de faire plein de magasins pour trouver sa déco parfaite.

Un salon habitat tout en un

Et puis on est devenu adulte et on s’est rendu compte que dans la vraie vie, pour faire son chez-soi douillet, c’était quand même légèrement largement plus compliqué. Alors pour vous simplifier la vie, le salon Amenago regroupe à Grand Palais quelques 200 exposant·es prêt·es à vous donner un coup de main dans vos choix d’aménagement intérieur et extérieur, de déco, de rénovation ou même d’énergie.

Et quand on dit exposant·es, on parle de “tous les corps de métier susceptibles de répondre aux besoins et envies des visiteurs pour concrétiser leur projet habitat“, explique Camille, la chargée de com. On peut retrouver des cuisinistes, des professionnels de la literie, des spécialistes du mobilier, des paysagistes, des chauffagistes, des spas et saunas…” Avec lesquels il faut prendre rendez-vous avant de débarquer, via le site d’Amenago.

Les visiteur·ses pourront aussi trouver la déco de leurs rêves dans les deux pop up stores dédiés à la déco (du 5 au 8 novembre) et à l’art (du 9 au 13 novembre). On y trouve par exemple du mobilier design, des bougies, de l’affiche décorative, de la petite déco, des œuvres d’art…Et les amateur·rices de plantes pourront se faire plaisir avec la Bourse aux Plantes organisée en même temps que le pop up déco.

Petit bonus du salon : “des performances live seront également proposées, notamment celle de Vincent Lelièvre le samedi 12 novembre“, prévient Camille.

Coaching de pro

En plus des exposant·es, une dizaine d’architectes seront là pour des séances coaching de 20 minutes.Ils sont spécialisés en aménagement intérieur, mais ils seront en mesure d’accompagner les visiteurs dans leurs projets d’extension ou de rénovation intégrale“, précise la chargée de com’. Là encore, il faut réserver votre tête à tête avec l’un·e d’entre eux et elles. Pour donner une idée un peu plus claire de votre projet, on vous conseille de ramener (si vous en avez) vos plans, photos et/ou vidéos.

On casse la croûte ?

En plus de choisir les placards qui iront parfaitement avec la couleur des murs de votre cuisine, vous pourrez aussi trouver de quoi les remplir. Car des producteur·rices et vendeur·ses spécialisé·es de la région (et plus loin) seront aussi présent·es pour vous faire découvrir leurs chocolats, vins, champagnes, légumes et bien d’autres produits. Et pour celles et ceux qui veulent casser la croûte sur place, une quinzaine de restaurants du coin vont s’alterner tout au long de l’event dans une halle gourmande. On a regardé la liste et il va y avoir de quoi se régaler.

Le salon Amenago, c’est du 5 au 13 novembre à Lille Grand Palais. Vous pouvez acheter votre billet gratuit via ce lien, ou l’acheter sur place (9€) et prendre rendez-vous auprès des pros qui vous intéressent directement sur leur site. On vous file le lien de l’event Facebook aussi, si vous avez besoin de plus d’infos.

Article sponsorisé @Amenago