Ce samedi, Lillenium accueille un vide-dressing géant

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Bon, on n’a pas l’impression mais l’hiver arrive doucement et avec lui l’envie de remplir/changer sa garde-robe. Du coup, c’est toujours sympa de connaître les bons plans pour le faire sans vider son porte-monnaie. En voici un : ce samedi toute la journée, la place centrale de Lillenium va se transformer en vide-dressing. Fringues, accessoires, stands de particuliers ou de pros : on fait le point sur l’événement.

On ne parle pas d’un petit vide-dressing, mais bien d’un vrai village de la seconde main qui va s’installer au cœur du centre commercial. Au total, ce sont 40 stands qui vont se partager la place centrale. Pour la grande majorité, il s’agira de particuliers, sélectionnés soigneusement en amont par Again Agency, organisatrice de l’événement. “On comptera 30 espaces de particuliers, avec parfois deux dressings par emplacement, précise Laurine, la directrice de l’agence. Petit bonus pour ceux qui la connaissent : une influenceuse nommée Tressia sera là.

En parallèle, une dizaine de professionnel·les se trouveront aussi sur place. On vous a choppé les noms et leurs comptes Insta, si vous avez envie d’aller mater ce qu’ils ou elles proposent :

Il y aura donc de la fripe et des fringues, mais pas que. Chouchous, bijoux, boîtes à bijoux, bougies et autres accessoires de seconde main seront également à la vente. Concernant les prix, ça va commencer très bas du côté des particuliers : “Dès deux euros et ça ne montera pas au-delà de 100 euros, explique Laurine. Et il y aura possibilité de négocier“. Côté pro, les tarifs seront fixes et un peu plus élevés, mais toujours abordables, c’est quand même le principe de la journée.

En marge des ventes, le DJ lillois Pierre-Marie Fumery mixera toute la journée pour vous ambiancer et un photobooth sera à dispo pour revenir avec quelques clichés sympas.

Le vide-dressing a lieu au rez-de-chaussée de Lillenium ce samedi 5 novembre de 11h à 18h, l’accès est gratuit. On vous rappelle l’adresse : 2 Rue du Faubourg des Postes à Lille. Paiement sur place en cash ou CB selon les stands. Ah et voici le lien vers l’event Facebook.