Les Djadjas organisent un nouveau Pop-up XXL ce dimanche à Villeneuve-d’Ascq

Dans C'est green, Chill, Lille

@the_fox_photographer

Scroll par là

Dimanche 6 novembre, direction la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq pour une journée shopping green et local. Les Djadjas, organisatrices lilloises d’événements colorés, y orchestrent leur vingtième édition de leur fameux Pop-up XXL. Vous y trouverez des friperies, des créateur·rices et des brocanteur·euses.

Les amies Marianne et Audrey, alias Les Djadjas, épaulées par leur alternante Émilia, sont de retour pour un nouveau Pop-up XXL. ” C’est un événement où on promeut un mode de consommation alternatif. Le but, c’est d’inciter à être éco-responsable et à privilégier la seconde main ou la création locale“, explique Marianne. Si vous cherchiez encore une activité ou une sortie pour ce dimanche 6 novembre, sachez que c’est à la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq que les filles ont invité plein de gens créatifs et talentueux.

Marianne, Élisa et Audrey @Les Djadjas

Iels sont 40 à exposer, avec une nouvelle équipe complètement différente “pour que ce ne soit pas toujours la même chose“, souligne Marianne. Vous profiterez “de marques engagées, colorées, punchy, qui sortent un peu de l’ordinaire et qui mettent des paillettes“.

Pour tous les goûts

Une chose est sûre, vous avez de quoi vous redécorer vous et votre intérieur car :

  • Côté vêtements, on a de la fripe vintage, de la seconde main et de l’upcycling. Pour vos bouts de chou, vous avez de quoi faire avec l’univers kids.
  • Des brocanteur·rices vont venir exposer leurs articles dégottés.
  • Au niveau créateur·rices et leurs univers, c’est vraiment varié : de l’illustration au cyanotype, en passant par les bijoux, les bougies et même les fauteuils.
  • Il y a aussi le disquaire qui vous permet de trouver le vinyle parfait et le DJ John Loose est là pour vous mettre en live du funk et de l’électro dans les oreilles.

Pour les prix, ils varient selon les stands et il y en a pour toutes les bourses. Entre deux achats, vous pouvez toujours faire une pause et vous en mettre plein la panse et le gosier, avec les Halles de la Maillerie et Brique House Brewery qui sont dans le coin.

Ah et d’ailleurs, les dates de l’édition Pop-up spécial Noël sont déjà dispo. Il se déroulera du 24 novembre au 18 décembre, à chaque fois du jeudi aprem au dimanche, toujours à la Maillerie. Vous pouvez toujours candidater si vous êtes créateur·rice et que ça vous intéresse d’avoir un stand.

On vous laisse avec toutes les infos pratiques. L’entrée est libres et gratuite. Rendez-vous dimanche 6 novembre de 11h à 18h à la Maillerie, avenue le Notre et c’est accessible via le métro Mairie de Croix. On vous laisse au cas où la page de l’événement Facebook si vous voulez découvrir les exposant·es présent·es.