Les travaux le dimanche aprem sur la ligne 1 du métro, c’est fini

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Oui, oui vous avez bien lu. C’est par un tweet qu’Ilévia a annoncé la semaine dernière que les travaux du dimanche aprem prenaient fin ce 6 novembre. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui en avaient besoin pour rentrer du taf, de week-end ou de balade.

Depuis fin mai, les usager·es de la ligne 1 ont pris le pli : après 13h30, le métro s’arrêtait et des bus relais venaient le remplacer jusqu’à la fin du service. Une interruption due, vous le savez sûrement depuis le temps, au chantier de dédoublement des rames de métro de la ligne 1.

On ne va pas remuer le couteau dans la plaie ou vous refaire toute la saga autour de ce projet : on vous laisse juste notre dernier article en date sur le sujet.

Cette phase de travaux de quasi six mois s’est donc achevée ce dimanche 30 octobre nous a confirmé Ilévia. Et le métro reprendra du service comme il en avait l’habitude aux fréquences habituelles dominicales.

De son côté, la MEL nous a elle aussi confirmé que les travaux étaient achevés et que “les tests et les essais se poursuivaient“. Mais impossible encore pour elle à l’heure actuelle d’annoncer d’éventuels nouveaux travaux ou d’avancer une date plus précise sur la mise en service des doubles rames.