Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Concocté par Nassim Sahili, l'un des coachs sportifs les plus connus de France, ce programme inédit va aider bon nombre de sportif·ves débutant·es à se lancer dans la musculation. Vidéos des exercices, conseils nutri, location de matériel... pour 10 euros par mois, sans engagement, vous avez tout ce qu'il vous faut pour faire travailler tout votre corps.
Le plus dur dans la muscu (et dans le sport en général), c'est de se lancer. Ça c'est la phrase qu'on entend partout. Sauf que la motivation ne fait pas tout. Il faut aussi avoir tous les outils en main pour le faire correctement : le type d'exo, le nombre de séries, la posture, le poids des haltères...Et bonne nouvelle, tout ça, ça s'apprend. Il suffit d'être bien accompagné·e.
C'est pour ça que Corength by Decathlon a fait appel à un coach sportif de renom, très suivi sur Youtube et les réseaux sociaux : Nassim Sahili. Il vous a concocté un programme de musculation aux petits oignons, qu'on peut faire chez soi, une ou plusieurs fois par semaine.
"L’objectif est simple : augmenter sa masse musculaire et réduire sa masse grasse pour une silhouette plus "athlétique" et un corps en meilleure santé, mais aussi améliorer sa condition physique, explique le coach. Je veux que ce programme puisse permettre à ceux qui le suivront de gagner en force, en résistance, en endurance..."
Disponibles sur la plateforme Training Plus de Decathlon, les séances de Nassim s'étendent sur douze semaines (mais on peut le faire plusieurs fois) et font entre 30 et 40 minutes chacune. "Dans ses vidéos, il montre les exercices, les mouvements, le nombre de séries et de répétitions à faire...C'est un programme complet qui ne muscle pas une partie du corps mais l'ensemble", détaille Sofiane Boumezbar, le content leader de Corength by Decathlon.
Il est aussi décliné en deux versions : pour les hommes et pour les femmes, et Nassim adapte les exercices selon les niveaux grâce à des variantes et des paliers de difficultés. Et pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, "un deuxième programme est en cours d'élaboration, avec cette fois-ci des exercices d'isolation musculaire plus poussés" ajoute Sofiane.
Le petit plus non négligeable, ce sont aussi les conseils nutritionnels et bien-être que Nassim propose en complément des exercices. Car comme vous le savez, coupler le sport et une alimentation saine et équilibrée, c'est la clé pour perdre du gras et prendre du muscle.
"Je veux transmettre une certaine compréhension de ce qu’est un « bon programme » nutritionnel, continue Nassim. Tout ça passe par une explication simple du fonctionnement des calories, des protéines, des glucides et des lipides." Mais aussi par des recommandations de repas équilibrés avec des produits de saison bruts ou peu transformés.
Pour accéder à tout ça, il suffit de s'abonner en ligne ou directement en magasin. Ça ne vous coûte que 10 euros par mois, c'est sans engagement et le petit plus, c'est que vous n'avez même pas besoin d'acheter le matos pour faire les exercices.
"La location du matériel est comprise dans l'abonnement, précise Sofiane, qui parle d'un banc de sport et d'haltères avec des disques de fontes qui permettent de soulever jusqu'à 10kg par bras. On veut s'inscrire dans l'économie circulaire et la location est une première étape."
Il ne manque plus que votre tenue de sport et vous voilà ready pour votre objectif prise de muscles.
Article sponsorisé @Corength by Decathlon
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Mathilde Dolinger