Decathlon lance un programme de musculation complet pour tous les niveaux

Dans Article Sponsorisé, Lille, Sueur

Crédit @Corength by Decathlon

Scroll par là

Article sponsorisé @Corength by Decathlon

Concocté par Nassim Sahili, l’un des coachs sportifs les plus connus de France, ce programme inédit va aider bon nombre de sportif·ves débutant·es à se lancer dans la musculation. Vidéos des exercices, conseils nutri, location de matériel… pour 10 euros par mois, sans engagement, vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire travailler tout votre corps.

Le plus dur dans la muscu (et dans le sport en général), c’est de se lancer. Ça c’est la phrase qu’on entend partout. Sauf que la motivation ne fait pas tout. Il faut aussi avoir tous les outils en main pour le faire correctement : le type d’exo, le nombre de séries, la posture, le poids des haltères…Et bonne nouvelle, tout ça, ça s’apprend. Il suffit d’être bien accompagné·e.

C’est pour ça que Corength by Decathlon a fait appel à un coach sportif de renom, très suivi sur Youtube et les réseaux sociaux : Nassim Sahili. Il vous a concocté un programme de musculation aux petits oignons, qu’on peut faire chez soi, une ou plusieurs fois par semaine.

L’objectif est simple : augmenter sa masse musculaire et réduire sa masse grasse pour une silhouette plus “athlétique” et un corps en meilleure santé, mais aussi améliorer sa condition physique, explique le coach. Je veux que ce programme puisse permettre à ceux qui le suivront de gagner en force, en résistance, en endurance…

Un programme pour tout le corps

Disponibles sur la plateforme Training Plus de Decathlon, les séances de Nassim s’étendent sur douze semaines (mais on peut le faire plusieurs fois) et font entre 30 et 40 minutes chacune. “Dans ses vidéos, il montre les exercices, les mouvements, le nombre de séries et de répétitions à faire…C’est un programme complet qui ne muscle pas une partie du corps mais l’ensemble“, détaille Sofiane Boumezbar, le content leader de Corength by Decathlon.

Il est aussi décliné en deux versions : pour les hommes et pour les femmes, et Nassim adapte les exercices selon les niveaux grâce à des variantes et des paliers de difficultés. Et pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, “un deuxième programme est en cours d’élaboration, avec cette fois-ci des exercices d’isolation musculaire plus poussés” ajoute Sofiane.

Conseils healthy

Le petit plus non négligeable, ce sont aussi les conseils nutritionnels et bien-être que Nassim propose en complément des exercices. Car comme vous le savez, coupler le sport et une alimentation saine et équilibrée, c’est la clé pour perdre du gras et prendre du muscle.

Je veux transmettre une certaine compréhension de ce qu’est un « bon programme » nutritionnel, continue Nassim. Tout ça passe par une explication simple du fonctionnement des calories, des protéines, des glucides et des lipides.” Mais aussi par des recommandations de repas équilibrés avec des produits de saison bruts ou peu transformés.

Abonnement complet

Pour accéder à tout ça, il suffit de s’abonner en ligne ou directement en magasin. Ça ne vous coûte que 10 euros par mois, c’est sans engagement et le petit plus, c’est que vous n’avez même pas besoin d’acheter le matos pour faire les exercices.

La location du matériel est comprise dans l’abonnement, précise Sofiane, qui parle d’un banc de sport et d’haltères avec des disques de fontes qui permettent de soulever jusqu’à 10kg par bras. On veut s’inscrire dans l’économie circulaire et la location est une première étape.

Il ne manque plus que votre tenue de sport et vous voilà ready pour votre objectif prise de muscles.

Article sponsorisé @Corength by Decathlon