Accueil Vert et Solidaire C'est green
L'event "Bazaardons nos déchets" est de retour fin novembre à Lille
Tess Steckowski,
2 min de lecture
14 nov. 2022,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Tess Steckowski,
2 min de lecture
14 nov. 2022,
C'est green
Pour la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2022, l'asso Zéro Waste Lille organise la 3ème édition de son événement "Bazaardons nos déchets". Ça va se passer du 19 au 24 novembre entre le Bazaar St-So et L'Hybride. Le principe : assister à des conférences, spectacles et ateliers gratuitement afin d'en apprendre toujours plus sur nos déchets et moins en produire.
Depuis 2016, l'asso Zéro Waste Lille promeut le zéro gaspillage et le zéro déchet dans toute la métropole lilloise. Et à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) 2022, elle revient avec la troisième édition de son festival "Bazaardons nos déchets", un event organisé en partenariat avec la Ville de Lille et le Bazaar St So, où on peut s'informer et s'initier. "L'idée, c'est que les visiteurs repartent avec au moins un ou deux changements dans leurs habitudes", explique Alice, vice-présidente de Zéro Waste Lille.
Voilà un peu le programme en détails :
Profitez-en pour faire un tour dans l'exposition “Ma maison zéro déchet”, une maison grandeur nature que l'asso a monté pour vous faire découvrir plein de gestes simples à adopter dans chacune des pièces de la maison.
Les 19, 20 et 23 novembre direction l'espace de coworking Bazaar St So de 10h à 18h. Attention, le 24 ça se passe à L'Hybride à partir de 19h. Les entrées sont gratos et on vous laisse l'event Facebook et l'insta de Zéro Waste Lille pour plus de détails.
À lire aussi, c’est tout frais !
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Tess Steckowski