Les Geek Days de Lille se mettent en mode gaming début décembre

Dans Article Sponsorisé, Geek, Lille

Crédit photo @Adam Delsarte/Geek Days

Scroll par là

Article sponsorisé @GL_Event

Sortez vos agendas. Le grand event dédié à la pop culture est de retour les 3 et 4 décembre. Et cette fois-ci le monde du jeu vidéo (et du jeu tout court) prend une place bien plus importante dans la programmation : tournoi enflammé, espaces rétro, JDR, streamers bien connus… Lille Grand Palais se transforme en paradis de gamers.

Des events, des grand·es invité·es, des stands et des animations dédiés à la pop culture sous toutes ses formes. Voilà le gros programme tentaculaire des Geek Days, version hivernale. Il revient envahir Lille Grand Palais pour le premier week-end de décembre avec ses fans de comics, science-fiction, culture asiatique, cosplays, mangas et ses gamers.

Pour cette winter edition, c’est justement les gamers et gameuses qui vont être content·es. Car l’orga’ a sorti le grand jeu côté gaming avec plus d’animations, plus d’espaces, plus de jeux en tout genre. C’est l’heure des points boulettes :

  • L’Octogone Gaming

Pas de Booba ni de Kaaris. Mais des joueur·ses on fire qui vont s’affronter en un·e contre un·e ou en binôme sur les jeux vidéo du moment (Smash Bros, Fifa…) dans une ambiance de dingue. Fumée, lumières, écran géant et commentateurs e-sportifs seront de la partie pour un vrai MMA du game. Et tous les coups sont permis. Enfin dans le jeu bien sûr.
L’inscription se fera directement sur place.

  • Le retrogaming en force

Pour la bonne dose de nostalgie, il y a bien sûr des espaces dédiés au monde merveilleux du retrogaming. Pour faire écho à la présence de la Croix Rouge sur place, plusieurs jeux sur le thème de la santé et des secours seront mis à disposition. “On retrouvera par exemple Docteur Mario“, détaille Jérémy, le chargé de com’ marketing.

L’asso nordiste Ordiretro sera aussi de la partie pour vous faire jouer aux jeux d’aujourd’hui comme Alex Kidd in Miracle World DX, Sonic Mania Plus ou encore Street of Rage 4 sur les consoles d’hier comme la MegaDrive, Nes, la Dreamcast, la Xbox One et bien d’autres. Oui oui, c’est possible.

Et pour celles et ceux qui veulent donner une seconde vie à leur matos défectueux ou obsolète (consoles, jeux vidéo, manettes, goodies…), vous pourrez aussi faire un tour au stand de la recyclerie MED Arcade.

  • JDR et jeux de société

Comme le gaming n’est pas cantonné aux jeux vidéo, les Geek Days ont aussi prévu des jeux de rôle (JDR) et des jeux de société avec des expert·es en la matière. D’un côté, l’asso l’Antre du jeu d’abord vous proposera des parties d’environ une heure dans le monde de Donjons & Dragons et dans l’univers Star Wars.

De l’autre, Tavernes et Donjons mettra à disposition des jeux de société et jeux de cartes mais fera aussi des parties de JDR dans un monde d’heroic fantasy.
L’inscription pour les JDR se fera directement sur place.

  • Le bar des pirates

Pour se ressourcer auprès de pirates dont jamais l’âme ne mourra (qui a la ref ?), direction la Taverne Maudite. Ce navire bar itinérant a décidé de larguer les amarres aux Geek Days pour le week-end. Vous pourrez y boire un godet mais aussi trouver des trésors auprès d’artisan·es et vous amuser avec les cosplayers et cosplayeuses.

  • Invités, VR, cosplay et autres

VR, jeux musicaux, concours de cosplay, écoles d’animation 3D, espaces photobooth Star Wars…On s’arrête là mais il y aura d’autres surprises qui vous attendent dans le monde du gaming. Notamment du côté des invités, avec deux youtubeurs-streamers A.K.A Bob Lennon et Benzaie. Pour le reste, on vous laisse checker le programme (en cours de construction) ici.

Les Geek Days auront lieu les 3 et 4 décembre de 10h à 19h à Lille Grand Palais (métro 2), 1 boulevard des Cités Unies. Vous pouvez déjà choper vos billets en ligne : 16€ pour un jour et 26€ pour deux jours. Plus d’infos sur le site de l’event, Facebook et Instagram.

Article sponsorisé @GL_Event