Vous l'avez peut-être remarqué si vous empruntez la route nationale 356 : un nouveau radar a fait son apparition cette semaine. Il se situe dans le sens Roubaix-Lille, juste avant la sortie 5 et flashe par l'arrière tous·tes les automobilistes qui circulent au-delà des 70km/h réglementaires. Prudence, donc, dans ce secteur.
Souriez, vous êtes (peut-être) photographié·es. Bon, sans rire, soyez vigilant·es si vous roulez sur la RN356 aux abords de Lille. Parce que le tout nouveau radar peut surprendre les habitué·es de cette voie rapide. Plus si rapide d'ailleurs, puisque depuis septembre, on y circule à 70km/h au lieu des 90km/h autorisés auparavant. "C'est un radar autonome et temporaire, il a été installé le mardi 15 novembre et il sera remplacé par un radar fixe", explique Gaëtan, chargé de com' à la préfecture du Nord.
Il est situé dans le sens Roubaix-Lille au niveau de Marcq-en-Barœul, juste avant la sortie 5 et juste après le pont des Rouges Barres et l'échangeur avec l'A22. "Par ailleurs, cet axe est également contrôlé dans les deux sens de circulation par les voitures-radars qui circulent dans le département du Nord, précise Gaëtan. Celles-ci sont banalisées et équipées de dispositifs de contrôle de la vitesse et sont conduites par des sociétés privées habilitées par l’État."