Ce dimanche, c’est le retour de la rando roller de Ride On Lille

Dans Chill, Lille, Sueur

©RideOnLille

Scroll par là

Leurs petits noms, ce sont les “randOxygènes”. Des randos roller (ou autre objets à roues) plus ou moins longues sur les voies vertes du coin le temps d’une aprem. De quoi prendre un bon bol d’air frais avant l’hiver en se laissant porter par l’asso Ride On Lille avec d’autres gens chouettes. La prochaine c’est ce dimanche 27 novembre, on peut encore s’inscrire et elle est gratuite.

Vous aimez le roller ? Vous aimez les randos ? Vous aimez logiquement les randos à roller. Et si rouler en ville vous pèse un peu en ce moment, il y a moyen d’aller voir si l’herbe est plus verte du côté de la Belgique. Ce dimanche 27 novembre sonne le grand retour des randos roller de Ride on Lille. Vous savez, c’est cette asso lilloise qui organise à la belle saison les excusions roller en ville du vendredi soir. “Ça faisait un bail que les bénévoles n’avaient pas relancé les randos mais dès qu’on a pu, on s’y est remis“, explique un des membres de l’asso.

La randOxygène de dimanche, ce sera 22 kilomètres en mode nature à travers les voies vertes entre Courtrai et Menin, à la frontière belge. Ils annoncent du soleil pour ce week-end alors autant sortir vos roues une dernière fois avant le grand froid pour en prendre plein les poumons. Surtout que pour s’inscrire, il suffit de remplir ce mini-formulaire et d’attendre patiemment qu’on vous communique par mail le lieu de rendez-vous à Lille pour covoiturer jusqu’au point de départ le jour-J.

Niveau matos, vous ramenez vos rollers ou patins, ou tout autre moyen de vous déplacer à roues en fait (vélo, trottinette, skate…). Pas besoin d’être un pro de la glisse pour participer mais il faut quand même un minimum de pratique dans les pattes pour être à l’aise. Il y a toujours une personne de l’asso qui ouvre et une autre qui ferme la marche avec une trousse de secours, just in case.

De votre côté, vous devez juste :

  • checker votre assurance dommages corporels
  • vérifier votre matériel roller (roues, roulement, serrage des vis…)
  • ne pas oublier vos protections
  • avoir votre téléphone chargé et qui capte en Belgique
  • prendre votre carte d’identité
  • prévoir un sac avec de l’eau, une dizaine d’euros pour la pause goûter ou café, de quoi réparer votre matos s’il vous lâche et de quoi ne pas avoir froid (la liste complète est à retrouver ici)

Après, il suffit de suivre le mouvement. L’inscription est gratos, on annonce beau temps ce week-end donc pas d’excuse.

Ride On Lille, c’est aussi des cours si vous voulez vous y mettre donc on vous laisse le site de l’asso au cas où.