Le grand marché de Noël d'Arras ouvre ce vendredi
Justine Pluchard,
3 min de lecture
25 nov. 2022,
Justine Pluchard,
3 min de lecture
25 nov. 2022,
Le plus grand marché de Noël au nord de Paris n'est pas à Lille, mais à Arras. Il est tellement étendu qu'on parle carrément de ville de Noël : les illuminations, chalets et/ou attractions sont disséminés sur cinq places différentes. Ça démarre ce 25 novembre pour prendre fin le 30 décembre. On vous file les infos pratiques et, surtout, les nouveautés de cette année.
La pandémie avait un peu obligé Arras à imaginer une nouvelle façon de faire vivre le marché de Noël dans son centre-ville. Et finalement, elle a gardé pour 2022 cette "éclatement" du marché sur cinq places différentes. De quoi se faire un beau parcours en ville et, surtout, éviter une foule trop nombreuse au même endroit.
Pour ceux et celles qui ont dû patienter dans de longues files d'attente l'année dernière, ça devrait être bien plus fluide cette année au niveau des accès, selon Fabien Cousin, le directeur du département "Attractivité" à la ville d’Arras. "On a travaillé ce tout nouveau plan dans cette optique," a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Car c'est un grand parcours avec une libre circulation entre les places qui a été imaginé par la ville avec :
Voilà grosso modo tout ce qui se passe dans le centre-ville d’Arras jusqu’au 30 décembre 2022.
On vous quitte avec du pratico-pratique bien entendu. Pour les horaires du marché de la Grand-Place ça ouvre :
Chalets de la ville de Noël :
Maison du père Noël (sur la place d’Ipswich).
Pour ce qui est de s'y rendre, si vous optez pour la voiture, on vous conseille plus que vivement de garer Titine dans l'un des six parkings relais de la ville :
Des navettes et la Citadine vous ramèneront ensuite dans le centre ville.
Si vous avez encore d’autres questions, on vous conseille de vous rendre directement sur le site de la mairie d’Arras consacré aux festivités de Noël.
article écrit
par Justine Pluchard