Lomepal, Phoenix, Rezz : on connait les premiers noms de Dour 2023

Dans Lille, Music in my ears

Photo © Quentin Douroux

Scroll par là

Doureuuuh pour les intimes, c’est le gros festoche déjanté qui a lieu chaque été en Belgique. On connaissait déjà les dates de l’édition 2023 (du 12 au 16 juillet) mais le mystère planait toujours sur qui serait présent·e. Mystère qui se lève doucement puisque les premiers noms ont été lâchés ce vendredi : Lomepal, Phoenix et Rezz. On a aussi appris qu’il y aurait une petite nouveauté cette saison, on vous dit tout.

223 000 : c’est le nombre de festivalier·es qui se sont amassé·es en 2022 autour des différentes scènes du festival de Dour. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, ça vous donne une idée de l’ampleur du truc. L’événement musical est devenu un incontournable et réussit toujours le pari de mettre côte à côte sur l’affiche des artistes de renom et d’autres qui ne demandent qu’à être connu·es.

Les premiers noms sont sortis, ça y est et on vous les donne pas plus tard que tout de suite.

Lomepal

Le dramaturge du rap français est un habitué de Dour, ça sera d’ailleurs son quatrième passage après 2015, 2017 et 2018. On connait sa capacité à nous faire danser et chanter et on a hâte qu’il vienne performer sur son dernier (et troisième) album “Mauvais Ordre”.

Phoenix

Le quatuor versaillais, icone de toute une génération, commence a avoir un sacré nombre de tubes au compteur et se fera un plaisir de vous les jouer encore et encore. Mais Dour 2023 sera aussi l’occasion pour Thomas Mars et sa bande de vous faire découvrir leur nouvel album : “Alpha Zulu”.

Rezz

Elle est d’origine perse-ukrainienne mais a grandi au Canada. Cette DJ et productrice est la chouchoute de bien des grands noms de l’EDM (electronic dance music). Pas de doute, elle va ravir vos oreilles et vous donner envie de bouger vos bodies en rythme. Attention, c’est du gros son en perspective, on préfère prévenir. Et vous laisser écouter par vous-mêmes :

Une nouvelle scène

Au-delà des premiers noms, on a aussi appris une nouveauté qui allait débarquer dans l’édition 2023 du Dour Festival, l’arrivée d’une nouvelle scène. Son nom : Le Garage.C’est le nouveau petit sanctuaire de seulement 1000 places dédié aux guitares, précisent les organisateurs dans leur communiqué de presse. Pour ceux qui ont envie d’headbanger, de pogoter, d’écouter du rock, du métal, du punk…“. Hâte de découvrir tout ça.

Les entrées pour le festoche ne sont pas encore à la vente mais on peut d’ores et déjà se préinscrire en suivant ce lien pour accéder en avant-première à l’ouverture de la billetterie.