Accueil Vert et Solidaire C'est green
L'Usine de Roubaix ouvre un pop-up store de Noël jusqu'au 18 décembre
Tess Steckowski,
2 min de lecture
29 nov. 2022,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Tess Steckowski,
2 min de lecture
29 nov. 2022,
C'est green
Tous les week-ends depuis le 26 novembre et jusqu'au 18 décembre, le centre commercial outlet l'Usine de Roubaix accueille le Happy Market, un pop-up version Noël. Neuf créateur·rices locaux de bijoux, mode ou encore accessoires exposent dans les 220m2 de l'espace éphémère situé au premier étage du bâtiment principal. L'entrée est gratuite.
C'est la deuxième édition du Happy Market, toujours organisé par l'Usine de Roubaix. Ce pop-up spécial Noël n'ouvre que les samedis et dimanches, ça a commencé les 26 et 27 novembre et ça continue les trois week-ends suivants (3 et 4 décembre, 10 et 11 décembre, 17 et 18 décembre).
Neuf jeunes créateur·rices de la région se partagent l'espace de 220m2 situé au premier étage du bâtiment principal pour vous faire découvrir leur artisanat et vendre leurs créations et objets chinés. Toujours dans cet esprit écolo, vous pourrez par exemple faire l'achat de bijoux originaux upcyclés ou de ballons transformés en pot de fleurs... On vous glisse évidemment le p'tit point boulette de tout ce que vous pouvez retrouver :
D'ailleurs on vous précise que les prix sont "doux et abordables", selon Sabrina, responsable marketing de l'Happy Market. Elle précise que "l'objectif et l'esprit du lieu sont de promouvoir l'économie circulaire, la récup et de mettre en avant des marques engagées, tout en restant accessible." Chaque créateur·rice gère ses moyens de paiement mais prévoyez au cas où la CB et votre ferraille.
On vous laisse avec toutes les infos à ne pas louper. Pour les horaires, rendez-vous de 10h à 19h, uniquement les week-ends et jusqu'au 18 décembre. C'est au 1er étage du Bâtiment 1 (Les Ateliers), à l'Usine de Roubaix, au 228 Avenue Alfred Motte (accessible arrêt Les Hauts Champs avec les bus CIT5 et L8). L'entrée est libre et gratuite.
À lire aussi, c’est tout frais !
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Tess Steckowski