Le salon du mariage revient à Lille Grand-Palais ce week-end

Dans Lille

@Salon du mariage et du pacs

Scroll par là

Article sponsorisé @Salon du mariage et du pacs

Si vous cherchez des prestataires en tous genres, des bons plans exclusifs ou des idées pour passer de mariage passable à conte de fée, direction Lille Grand-Palais. Le salon du mariage et du pacs et ses 80 exposant·es vous ouvrent grand leurs portes les 3 et 4 décembre pour vous aider à préparer votre grand moment.

Choisir sa robe ou son costume, ses alliances, sa déco idéale, les animations pour la soirée, réserver les services et produits de plein de prestataires différent·es pour le jour J… Préparer son mariage demande d’avoir une organisation militaire, entre les mille personnes à contacter et toutes les choses à faire. Et ça prend un temps de fou furieux. Alors quand on peut se simplifier la vie en faisant un maximum de ces tâches d’un coup, pour faire du jour J M, le plus beau jour de votre vie, il ne faut pas hésiter.

80 prestataires, un salon

Et oh, mais quel hasard (pas du tout), c’est le salon du mariage et du pacs, ce week-end. Ce qui veut dire 80 exposant·es expert·es en mariage de rêve, chacun·e dans sa branche, rassemblé·es au même endroit. Et la liste est longue : traiteur·ses (qui proposent généralement des dégustations), DJs, wedding planners, photographes, vidéastes, vigneron·nes, décorateur·rices, bijoutier·es, officiant·es de cérémonie, enseignes de robes et costumes, salles de réception ou encore agences de voyage.

@Salon du mariage et du pacs

Bref, tous les services et produits dont vous avez besoin, dans le plus grand salon régional de France. “Le salon permet aux futurs mariés un peu perdus sur l’organisation de leur mariage, d’y voir un peu plus clair, explique Amandine, une des orga’. Ils peuvent avoir un contact direct avec les prestataires, budgétiser tout de suite leur mariage et booker rapidement leurs coups de cœurs.

Offres spéciales salon

Un autre avantage qui fait du bien cette fois-ci au portefeuille, ce sont les offres spéciales que proposent certain·es exposant·es. “Il y a de belles affaires à faire au salon, ajoute Amandine. Et puis ça permet de découvrir les tendances pour l’année prochaine. Le photobooth par exemple, c’est un produit dont la demande a explosé ces dernières années.”

@Salon du mariage et du pacs

Et pour couronner le tout, le salon organise un tirage au sort pour faire gagner deux robes et deux costumes aux visiteur·ses. On aime bien finir sur des bonnes nouvelles comme ça.

Le salon du mariage et du pacs, c’est ce week-end du 3 et 4 décembre à Lille Grand-Palais, 1 boulevard des Cités Unies. Vous pouvez y accéder de 10h à 18h avec un billet à 10€ par personne. Plus d’infos sur le site, la page Facebook et Instagram.

Article sponsorisé @Salon du mariage et du pacs