Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

On sait qui reprend le Georges V et ce qu'il va devenir

Margot Hoornaert 2 min de lecture
01 déc. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Le suspense n'aura pas duré très longtemps. À peine deux jours après l'annonce de la fermeture imminente (le 23 décembre) du bar tabac le Georges V, on sait ce que l'établissement va devenir et qui va le reprendre. Adios le tabac, celui-ci va disparaitre pour faire plus de place à de nouvelles tables. Le Georges V garde son nom et son welsh, mais deviendra une vraie brasserie à plein temps. On vous explique tout le projet.

Ahhhh le welsh du Georges V. Même si l'établissement a bien d'autres atouts, disons que celui-ci était sans doute le plus connu. Rassurez-vous, il va rester car Pierre, le futur occupant, y tient. "Je vais passer tout le mois de décembre en cuisine avec Pascal, l'actuel cuistot, et il va m'apprendre exactement comment le faire, de même que d'autres plats de sa carte", nous explique-t-il.

Tartiflette, filet américain, tartines au maroilles... les plats qui font le succès de l'endroit seront donc aussi sur la nouvelle carte de la future brasserie. Oui, le Georges V va devenir une brasserie (terminé le coin tabac) qui s'appellera... le Georges V. "Je veux garder l'esprit du lieu, alors autant garder aussi son nom, confie Pierre. Forcément ça met un peu la pression parce que l'endroit était reconnu, mais j'ai vraiment à cœur de faire perdurer son identité."

Garder l'identité oui, mais en y ajoutant quand même sa patte. "On va proposer deux nouveaux plats, toujours du fait-maison, qu'on changera toutes les semaines, détaille le trentenaire. Et aussi des planches apéro." Pour les prix, l'idée c'est de rester le plus proche possible de ce qui était déjà proposé. "Entre deux il y a eu l'inflation, le welsh ne sera peut-être plus exactement à 12,80€, mais aucun plat ne dépassera les 15€ quoi qu'il arrive."

Une cuisine plus grande et ouverte

Ça c'est pour ce qu'on va manger. Qu'en est-il pour le lieu en lui-même? "Je récupère les clefs le 1er janvier et j'entame trois semaines de travaux", répond Pierre. Au programme : rafraichissement de la façade, mais qui restera la même. À l'intérieur, la partie tabac va donc disparaître pour faire plus de place pour de nouvelles tables. La cuisine au fond va être agrandie grâce à l'ancienne réserve adjacente qui n'a plus lieu d'être et elle sera ouverte sur le resto. "Histoire de pouvoir voir comment les cuisiniers travaillent", se réjouit Pierre.

Le Templeuvois n'en est pas à sa première expérience dans la restauration, cet ancien artisan électricien avait changé de vie après le covid en 2021 en ouvrant "Les Marmites de Nino" en 2021. Il s'agit donc de son deuxième projet dans cet univers et il a hâte de s'y lancer. Ouverture prévue entre fin janvier et début février 2023.

Le Georges V se situe 104 Bd de la Liberté à Lille et il est ouvert du mardi au samedi de 11h à 15h et de 17h à minuit.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact