Mi-décembre, la Ukulélé Night Fever débarque au Black Lab de Wasquehal
Justine Pluchard,
3 min de lecture
03 déc. 2022,
Night Night, Night Night
Justine Pluchard,
3 min de lecture
03 déc. 2022,
Night Night, Night Night
On peut tout à fait s'ambiancer comme jaja sur du ukulélé. Et si vous avez encore des doutes, on vous conseille plus que vivement d'aller traîner vos oreilles (et le reste de votre corps avec) au Black Lab le 10 décembre prochain. Le groupe lillois déjanté des Ukuleleboboys y prépare une folle nuit à base de blind test géant au ukulélé, d'un live dont ils ont le secret et ils ont aussi invité des potos DJ pour vous déhancher jusqu'au bout de la nuit.
Le Black Lab, c'est ce tiers-lieu imaginé pour les musicos par des musicos du côté de la Pilaterie à Wasquehal. Depuis son ouverture en août 2021, sa scène a déjà vu nombre de concerts live et autres events musicaux. Mais le spot n'avait pas encore eu sa Ukulélé Night Fever à base de paillettes, de sons anthologiques et d'ambiance funky.
Ce concept, c'est aux Ukuleleboboys qu'on le doit. Ce duo de frangins mexicains débarqués à Lille il y a pas mal d'année maintenant enchaîne les reprises au ukulélé. Et ce ne sont pas celles toutes gentilles du bal du village : ok, il y a du Joe Dassin, du France Gall mais aussi Britney Spears, Billie Eilish ou encore Led Zep'.
Sancho y Diego (leurs petits noms aux frangins) arrivent donc au Black Lab pour vous embarquer dans leur monde. "On va démarrer la soirée par un blind-test où ça montera crescendo sur les accords et harmonies pour ce que soit rigolo", annonce Sancho. Ca durera au moins 1h30 et il y aura des lots à gagner comme dans tout blind-test qui se respecte.
Après, place au live. Les frangins enchaîneront les reprises dans leur style ukulélément inimitable. Et à 23h, après avoir tout donné, ils laisseront la place sur scène aux DJ Sabotage, leurs potes du trio lillois Fluo Sauvage. "Ce n'est pas du ukulélé, mais nos univers sont très proches", ajoute Sancho. Les enceintes vibreront alors au son des années 80 (et plus si affinités) jusqu'à 2h du mat'.
Comme c'est au Black Lab, il y a de la place pour se déhancher (le lieu peut accueillir jusqu'à 666 personnes) mais aussi pour se poser au bar et manger un bout pendant la soirée. D'ailleurs, si vous êtes vous même un.e joueur.se de ukulélé, vous pouvez venir dès 17h le jour-J. Vous pourrez assister à une masterclass des Ukuleleboboys pour vous perfectionner aux "rythmiques funky".
Parlons tarifs et horaires maintenant. La soirée du samedi décembre va se découper comme ceci :
Pour les tarifs :
Pour choper sa ou ses place(s), ça se passe par ici.
Et sinon, le Black Lab, ça se trouve au 8 rue des Champs à Wasquehal (pas loin de l’arrêt de métro Edgar Pisani). On vous quitte avec l'event Facebook si vous avez des questions à poser à l'orga.
PS : en ce moment, les frangins bossent sur un nouveau projet de clip vidéo et ont lancé leur crowdfunding pour ça.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard