Le Théâtre du Nord lance son mini-aftershow du jeudredi

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears

@Comala

Scroll par là

Trois fois par an, le Théâtre du Nord organise un énorme aftershow. Mais l’équipe a imaginé un nouveau rendez-vous pour combler l’attente entre deux fiestas, les jeudredis. Des mini-aftershow mensuels où le principe reste le même : continuer la soirée théâtre en s’ambiançant au bar sur fond de musique électro. Le tout premier, c’est ce jeudi 8 décembre avec l’ambiance d’un vendredi soir enflammé.

Ils étaient plus de 600 personnes à se déhancher comme jaja au dernier aftershow du Théâtre du Nord en septembre. “L’ambiance était folle“, confirme Loïc qui y bosse. Depuis plusieurs années maintenant, l’équipe du théâtre a pris l’habitude de jouer les prolongations après certaines pièces. Pour celles et ceux qui sortent justement d’une représentation mais aussi les autres qui peuvent débarquer gratos à ce moment là. Une bonne occasion de faire venir de nouveaux publics au bar du théâtre de la Grand-Place.

Ces soirées sont attendues mais n’arrivent que trois-quatre fois par an. Loïc et ses collègues ont donc imaginé un nouveau concept festif pour continuer de parler culture sur fond de DJ sets plus souvent. “C’est comme ça qu’on a inventé le Jeudredi : un afterwork petit format, mensuel on espère, et plus centré sur le bar où le DJ fait monter les décibels au fil de la soirée“, détaille Loïc. Le but est d’accueillir autour de 150 personnes max, toujours après un spectacle, toujours ouvert à toutes et tous et toujours avec un DJ du coin aux platines.

Pour la toute première édition, rendez-vous ce 8 décembre après la pièce Un siècle (la billetterie c’est par ici) dès 21h. Le bar Les Marches vous attendra avec ses bières locales et de quoi grignoter si vous avez une fringale. Et à côté, Wildcake de Comala Radio chauffera ses platines de son groovy. Tout doucement au début pour laisser les gens papoter un peu et ça montera crescendo pour faire danser vos bodies jusqu’à minuit.

Pas de prix à l’entrée, pas de résa, vous venez comme vous êtes. Et ça fera quoi qu’il arrive un bon échauffement avant le retour de l’aftershow version XXL en janvier.

Le Jeudredi au théâtre c’est ce 8 décembre, puis une fois par mois quand il n’y a pas d’aftershow. C’est gratuit, ouvert à tout le monde et ça démarre dès 21h via l’entrée du théâtre sur la Grand-Place, juste à côté de La Voix du Nord. Pour ceux et celles qui veulent aussi voir la pièce avant, on vous quitte avec la billetterie en sachant qu’il y a aussi une rencontre avec l’équipe prévue à la fin du spectacle jeudi.