Un tout nouveau festival underground 100% rave débarque à côté de Valenciennes

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@MirageNocturne

Scroll par là

Attention c’est un petit nouveau qui s’annonce franchement sympa qui débarque dans le monde des festoches : le New Rave Festival. Il est porté par des jeunes Lillois et comme vous pouvez le deviner, c’est un rendez-vous 100% rave, à base (entre autres) de techno et de musique bien underground. Rendez-vous le 17 décembre pour la première édition à la Cité des Congrès de Valenciennes à Anzin.

Avant de vous parler du festival en lui-même, deux-trois mots de présentation sur les organisateurs qui le lancent, histoire de cerner le projet. “Mirage Nocturne”, c’est une association connue du monde de la nuit et créée en 2021 par Clément, Simon et Victor, à l’époque étudiants Lillois. Depuis, les trois potes ont terminé leurs études, et ont aussi lancé “New Rave”, leur entreprise de prod’ événementielle. Les deux entités se sont associées pour donner vie à ce nouveau bébé : le festival New Rave.

Techno (et Tekno), Rave, Acid, Hardtechno, Gabber… en gros ça va envoyer du très gros son et faire pulser les basses. “Cet événement, on l’a créé pour rendre hommage à la culture de la rave, changer l’image sombre ou illégale qu’elle peut avoir. On veut montrer son visage beaucoup plus jovial et ses valeurs de partage“, explique Victor, l’un des organisateurs.

La prog’

Le 17 décembre à la Cité des Congrès de Valenciennes ça sera donc la première édition de ce rendez vous destiné à devenir annuel. La billetterie est accessible sur Shotgun et ça part super vite. Toutes les entrées au tarif early bird, regular et late sont déjà sold out, il ne reste plus que celles en last chance au prix de 35,99€. Pour ce prix vous verrez :

  • Pavel K. Novalis
  • KRTM
  • Jean Terechkova
  • Jawbreakers
  • AnD
  • Heretik System (Limka fera un live vinyle oldschool et Popof et Nout feront un B2B exclusif en Hardtechno)
  • Evil Grimace

Au-delà de la musique, c’est tout un show visuel qui vous attend. Lasers, lumières, machines et artifices vont vous en mettre plein les mirettes. Pour celles et ceux qui connaissent, Purpurea va même assurer un Vjing sur 4 écrans géants.

Foodtruck, friperie et expo photos

La fête va durer toute la nuit (21h – 8h) mais vous aurez l’occasion de faire quelques pauses si vous commencez à fatiguer. Pour manger d’abord (danser, ça creuse) : il y aura des foodtrucks avec des hotdogs et des gaufres liégeoises histoire de faire le plein de forces.

Vous pourrez aussi souffler en admirant quelques clichés qui seront postés dans un coin intimiste. “Une exposition photo nommée ‘What is a rave?’ sera accessible à tous, elle a été réalisée par des photographes actifs dans les clubs, les festivals… qui ont capturé les émotions des gens“, détaille Victor.

Enfin, vous pourrez faire votre shopping. Si si, vous avez bien lu. “Sur place on aura aussi une petite friperie avec des vêtements neufs et de seconde main sur lesquels on va faire broder ‘New Rave‘”. Allez on termine avec une info pratique : le spot se trouve à une vingtaine de minutes à pied de la gare de Valenciennes.

Le New Rave Festival c’est le 17 décembre à la Cité des Congrès de Valenciennes à Anzin. On vous remet le lien vers la billetterie. Et voilà les comptes insta de “Newrave” et “Mirage Nocturne, ainsi que l’event Facebook.