Accueil La vie quot' Transports
La ligne de nuit fait son grand retour à Lille pour le Nouvel An
Justine Pluchard,
1 min de lecture
20 déc. 2022,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
20 déc. 2022,
Transports
Les noctambules vont pout pouvoir reprendre leurs bonnes vieilles habitudes nocturnes. La ligne de nuit reprend du service à partir du 31 décembre pour prendre la relève du métro (avec fréquence renforcée) et du tram (qui roulera plus tard) dans le centre de Lille jusqu'à 6 heures du mat'. Et elle retrouvera son trajet et ses horaires habituels dès janvier 2023.
Ilévia avait pris la décision de suspendre la ligne de nuit à la rentrée de septembre, faute de personnel. Il fallait attendre le recrutement et la formation de nouveaux conducteurs pour espérer revoir la ligne de nuit reprendre la route du centre de Lille. La date du come-back est désormais connue : ce sera le 31 décembre.
La vie nocturne lilloise va donc retrouver sa ligne de bus comme elle l'a connue avant cet été. Pour la Saint-Sylvestre, elle prendra le relais du métro dès 1h30 et roulera jusqu'à 6 heures du mat' entre Porte de Douai et 4 Cantons. Petit bonus pour le Nouvel An : il y aura un bus toutes les 20 minutes contre 30 minutes habituellement.
En parlant d'habitudes, ceux et celles qui prenaient la ligne de nuit ne seront pas perturbé·es en 2023. Elle roulera comme avant :
Elle suivra le même parcours, fera les mêmes arrêts et permettra à certains endroits l'arrêt à la demande.
Le 31 décembre, il y aura aussi :
Et dernière info à avoir en tête pour ce Nouvel An : certains parkings-relais fermeront plus tard. On vous laisse les checker en ligne sur le site d'Ilévia.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard