La grève SNCF prévue pour ce week-end de fêtes ne touchera pas que les TGV. Le trafic des TER dans la région sera lui aussi très fortement impacté par le mouvement social. On vous conseille vivement de checker si vos trajets sont maintenus car les perturbations démarreront dès ce vendredi 23 décembre et continueront jusqu'au lundi 26 décembre.
Il va falloir garder votre application SNCF ouverte ce week-end si vous vous déplacez en train. La région des Hauts-de-France va connaître une circulation "perturbée" au niveau des TER entre le 23 et le 26 décembre. Chaque jour à 17h, il faudra se renseigner sur le site ou l'appli SNCF pour s'assurer que son train du lendemain est maintenu.
Il n'y a pas de chiffres annoncés sur le nombre de TER qui pourraient être supprimés ce week-end dans la région. Mais la SNCF indique que ce seront surtout ceux au départ ou à l'arrivée de Paris-Nord qui subiront les perturbations.
Des perturbations à rajouter à celles sur les TGV : l'AFP annonce "deux trains sur trois" en circulation ce week-end à cause d’une grève des contrôleurs.