Le Video Mapping Festival reviendra début avril dans les rues de Lille

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille

Photo © Les Rencontres Audiovisuelles 

Scroll par là

Les grands rendez-vous lillois sont tous de retour en 2023. Parmi eux, on retrouvera la traditionnelle soirée d’ouverture du Video Mapping Festival. Enfin non, pas “la soirée” mais bien “les soirées”. Car grosse nouveauté cette année, on en prendra deux fois plus plein les mirettes dans les rues de Lille. Rendez-vous les 7 et 8 avril 2023.

Dites vous que c’est déjà dans quatre mois. Début avril, la sixième édition du festival qui mappe les bâtiments (et même parfois les arbres) de la ville, débute comme d’hab’ à Lille. Toujours avec un parcours dans le centre ville à la recherche des créations à admirer de nuit en faisant “wouahhhhh”. C’est gratuit, ouvert à toutes et tous et il y aura une bonne vingtaines de mapping inédits à découvrir.

La nouveauté, vous l’avez lu plus haut, c’est que vous aurez deux fois plus de chances de ne pas rater l’événement en 2023. Au lieu de faire une seule date à Lille, le festival en organisera deux pour la toute première fois. Ce sera le même parcours les deux soirs entre 21h et minuit. Pas la peine de vous presser de peur de rater une projection puisqu’elles tourneront toute la soirée en boucle.

On revient très vite pour vous filer le parcours et un aperçu des créations de cette édition. En attendant, n’oubliez pas de noter l’event dans votre agenda 2023, les 7 et 8 avril.