La récré sportive à EuraTech’ : le nouveau rdv mensuel pour suer en s’amusant

Dans C'est green, Lille, Sueur

@Chloé Delattre

Scroll par là

C’est un nouveau rendez-vous sympa qui devrait plaire à celles et ceux qui ont envie d’éliminer des calories mais en s’éclatant en même temps. Ça s’appelle “La récré sportive” et c’est porté par Jog&Jim, marque de sportswear lilloise et responsable. C’est une séance de sport d’u#ne heure qui a lieu chaque deuxième mardi soir du mois à EuraTech’ et dont les exos sont inspirés des jeux de récréation. Et la prochaine est gratos.

Courir sur un tapis (ou courir tout court, soyons honnêtes), n’est pas motivant pour tout le monde. De même que d’enchaîner les répétitions à la salle, faire des longueurs à la piscine ou taper quelques abdos dans son salon. Bref, ce qu’on essaie de vous dire c’est qu’il y a d’autres façons de faire du sport et que ça peut même être une partie de plaisir.

C’est de ce constat qu’est né “La récré sportive”, événement mensuel imaginé par Jog&Jim, toute jeune marque lilloise de sportswear écoresponsable. Il s’agit d’une séance d’une heure de sport encadrée par un·e coach et dont les exos sont inspirés des jeux de récréation, du genre balle aux prisonniers ou hula hoop. “On donne rdv à EuraTech, 165 avenue de Bretagne, chaque deuxième mardi du mois à 18h30, explique Vincent, le cogérant de Jog&Jim. Pour le moment c’est à l’intérieur car il fait froid, mais ça sera dehors une fois qu’il fera meilleur.

Géraldine, 32 ans, et Vincent, 28 ans, sont deux passionné·es de sport qui ont créé Jog&Jim en 2022. @Jog&Jim

14 février gratos

La bonne nouvelle c’est que la prochaine date est gratuite. Attention la rentrée ne s’effectuera pas en janvier mais le mois d’après, il faudra donc attendre le 14 février. Par la suite (à partir du mois de mars) on passera à 5€ par personne et par séance. Au total, une vingtaine de places sont dispos par session et il est nécessaire de réserver en amont en suivant ce lien.

Tout le monde est bienvenu, on a envie de montrer que le sport n’est pas que pour les athlètes, à l’image de notre marque et de notre deuxième collection qui sort d’ailleurs en février et qui va jusqu’au XXXL“, ajoute Vincent. Vous l’aviez sans doute deviné, ces events sont aussi un moyen pour Jog&Jim de mettre un coup de projecteur sur ses autres projets et faire découvrir ses fringues de sport en matières naturelles ou biosourcées.

La récré sportive c’est chaque deuxième mardi du mois à 18h30 à EuraTech’, au 165 avenue de Bretagne à Lille. Vous pouvez réserver juste ici, et pour suivre l’actualité de la marque Jog&Jim ça se passe sur Facebook ou Instagram.