Fin janvier, rendez-vous à l’Aéro pour un concert gratos d’étudiant.es de l’Université de Lille

Dans Lille, Night Night

©Emmanuel Poteau

Scroll par là

L’Aéro Campus Tour, c’est un tout nouvel event porté par l’Aéronef et l’Université de Lille. Le principe : 20 étudiant·es des campus de l’Université de Lille ont été sélectionné·es après des auditions en automne dernier. Iels sont talenteux·ses, jouent de la musique ou chantent et donneront un concert final le 24 janvier à 20h à l’Aéronef. Soirée à laquelle tout le monde est convié gratuitement.

Vous êtes prêt·es pour l’Aéro Campus Tour (ACT) 2022 ? Oui on sait, on a changé d’année mais vous avez bien lu. Car les gens sur scène, ce seront 20 étudiant·es qui ont été repéré·es et sélectionné·es l’automne dernier (d’où le 2022) sur les campus de l’Université de Lille via des auditions. Iels ne sont pas spécialement issu·es du domaine de la musique mais chantent, jouent de la batterie, du saxo, de la guitare… et ont du talent. “Ce serait bien qu’à la fin de cette aventure, des groupes se créent“, confie Marcus, secrétaire général de l’Aéronef.

Ce petit groupe ne s’est pas encore rencontré mais se réunira lors d’une résidence les 22, 23 et 24 janvier pour préparer un concert final qui aura lieu le 24 (janvier toujours) à 20h à l’Aéronef. Concert qui sera évidemment accessible à tout le monde et même gratuit. Vous pouvez d’ailleurs réserver votre billet en ligne dès maintenant (c’est conseillé et c’est ici) ou le prendre sur place.

Programme surprise

Difficile de donner un programme précis de ce qui vous attend lors de cette soirée, mais c’est ce qui fait son charme. En revanche on peut déjà vous dire que niveau musique, il y aura des compositions mais également des reprises de plusieurs genres.

C’est la toute première édition de l’Aéro Campus Tour, mais sachez qu’il existait déjà une version pour lycéen·nes : l’Aéro Teenage Tour. Dont le concert aura d’ailleurs lieu ce vendredi à l’Aéronef aussi. Et c’est gratuit aussi.

On récapitule : l’Aéro Campus Tour 2022 c’est le 24 janvier à 20h, à l’Aéronef (au 168, avenue Willy Brandt). Vous pouvez retrouver plus d’infos sur les comptes Insta et Facebook de la salle de concert.