Il reste encore des places pour le concert gratuit du Nouvel An à Roubaix

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears

©CRD de Roubaix

Scroll par là

Le concert du Nouvel An, organisé par le Conservatoire de Roubaix , fait enfin son retour ce dimanche 8 janvier à 15 heures. Ce sera évidemment sur la scène du Colisée de Roubaix et toujours gratuit. Si ça vous tente, sachez qu’à l’heure où on écrit ces lignes, il reste encore plusieurs dizaines de places. Mais attention, elles vont vite partir.

On n’avait pas entendu de concert de Nouvel An sur la scène du Colisée de Roubaix depuis 2020. Mais ça y est, ce dimanche 8 janvier, c’est son come back officiel. Les enseignant·es et les élèves du Conservatoire vont offrir un concert avec, pour la première fois, la participation de l’Orchestre d’Harmonie de Roubaix. Mais il n’y aura pas que vos tympans qui seront ravis, vos yeux aussi. Voyez plutôt le programme :

  • Pour le chant, ce seront pas moins de 130 jeunes choristes (des classes de formation musicale) qui entonneront aussi bien des airs d’opéra que d’opérette.
  • Côté danse, le Conservatoire et l’école du Ballet du Nord mutualisent leur département danse et vous feront découvrir 50 de leurs élèves et leurs chorégraphies contemporaines, classiques, jazz… 
  • On finit avec l’orchestre composé de 65 élèves et professeur·es. Comme d’hab’, ce seront celleux du Conservatoire de Roubaix mais aussi (pour la première fois) de l’Orchestre d’Harmonie de Roubaix, dirigé par Jean-Noël Oldman.

À l’origine, il y avait 500 places qui sont toutes parties. Le Colisée en a donc rajouté 100 et il en reste un peu plus de 70 à l’heure où on écrit. Pour réserver votre billet (gratuit), il faut soit téléphoner à Roubaix Tourisme (03 20 65 31 90), soit y aller directement avant ce samedi 17h. Quoi qu’il arrive, il faudra venir physiquement le récupérer. Et c’est max trois billets par réservation.

Le Concert du Nouvel An c’est dimanche 8 janvier à 15h au Colisée, au 31 rue de l’Epeule. Pour réserver vos places, c’est avant le samedi 7 janvier à Roubaix Tourisme au 3bis rue du Chemin de Fer. On vous laisse avec l’event Facebook pour plus d’infos.