La Mud Girl Run est une course à pied 100% féminine qui s'effectue dans la boue sur 5km et truffée d'obstacles plus fun les uns que les autres. Le concept vient tout droit du Canada, il a débarqué en France en 2022 mais n'était pas encore arrivé jusque chez nous. Ça sera enfin le cas en 2023 puisque la toute première édition est prévue le 24 septembre à Lille. Le lieu est encore inconnu, mais la billetterie est déjà ouverte.
On l'appelle aussi la Pink Army, cette bande de femmes qui courent, sautent, rampent avec leurs tee-shirts roses (qui deviennent vite marron) dans la boue. Pour la rejoindre, pas besoin d'être militaire, ni même une athlète d'ailleurs, il suffit d'avoir un peu de motivation, de ne pas craindre de se salir et de s'inscrire à la Mud Girl Run. Ça tombe bien chères Lilloises, c'est désormais possible puisqu'une première édition débarque chez nous le 24 septembre 2023.
Parlons-en de cette course 100% féminine. Certes vous allez pouvoir vous surpasser, mais le but premier c'est quand même de bien se marrer entre nanas. Le parcours est relativement court, maximum 5 km (et pas de chrono) et comprend 17 obstacles à franchir, le tout dans une belle bouillasse, vous l'aurez compris.
Vous allez devoir escalader des gros objets gonflables, glisser sur d'autres en mode toboggan, faire preuve d'agilité en jouant parfois aux équilibristes sur des sangles, user de votre force en portant des sacs et autres poids, mais aussi faire grimper votre cardio parce que bah tout ça, ça fatigue, faut quand même le dire.
Si après avoir lu ces lignes, vous avez encore envie d'en être (on déconne, ça a l'air trop cool et perso on a trop envie de prendre nos places), vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici. Le lieu est encore à définir mais sera "à moins de 20 minutes de Lille", promet l'orga.
Question prix : si vous êtes rapides, vous aurez droit à l'offre "nouvelle année" (valable jusqu'au 6 janvier 23h59) qui vous reviendra à 35€ la place. Ensuite, ça monte direct à 70€. Et voilà ce qui est compris dans le tarif (réduit ou plein) : "accès à la course, bandeau, sac de course, médaille, bracelet, tatouage, photos gratuites, une tonne de boue, le DJ live et l'accès aux stations d'eau pour se rincer", détaillent les organisateurs.
Ça c'est pour le gros des infos, dès qu'on en saura plus sur les horaires des vagues de départs, l'adresse précise de la course, on reviendra évidemment vers vous.
D'ici là on vous rappelle la date de la première Mud Girl Run lilloise : le dimanche 24 septembre. Et on vous laisse avec l'event Facebook et l'Insta et le site internet de la Pink Army pour suivre son actu.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert