Samedi, venez assister à la répétition générale de Dom Juan en échange d’un don pour l’Ukraine

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

La pièce adaptée de Molière, Dom Juan ou le festin de Pierre est la création phare de cette nouvelle saison au Théâtre du Nord. Toutes les dates lilloises sont complètes mais il reste encore un moyen de la voir : ce samedi, le Théâtre ouvre ses portes à qui le veut pour la grande répétition générale de la pièce. Les places sont gratuites au moment de la résa. Mais en échange, on vous invitera à faire un don (à prix libre) pour l’Ukraine sur place le jour J.

Qu’on l’aime ou qu’on ait raté notre oral de bac français à cause d’elle, on connaît tous et toutes Dom Juan, la célèbre pièce de Molière. David Bobée, le directeur du Théâtre de Nord de Lille, a décidé de s’en emparer pour créer une adaptation contemporaine qui revisite ce grand classique littéraire. Dom Juan ou le festin de Pierre est clairement attendu et les dates lilloises affichent déjà complet depuis un petit bout de temps.

Mais à quelques jours de la grande première (le 17 janvier), le Théâtre du Nord a pris une décision inédite : ouvrir la répétition générale au public. Ce qui veut dire que 400 nouvelles places sont disponibles pour le samedi 14 janvier à 18 heures. Le spectacle sera présenté en intégralité, mais attention, comme c’est une répèt, il peut être interrompu à tout moment par le metteur en scène.

Pour ce qui est du prix, c’est vous qui voyez : “On a décidé que la réservation de la place serait gratuite mais que, sur place, on inviterait les gens à faire un don pour une asso ukrainienne“, explique Loïc, responsable du développement des publics au Théâtre du Nord. Vous n’aurez donc rien à débourser en ligne quand vous prendrez votre place. Mais samedi, deux grandes urnes seront installées à l’entrée de la salle. “On fait confiance aux gens pour qu’ils y déposent un don, en chèque ou en espèce pour l’asso Portail de l’Ukraine“, continue Loïc.

Au final tout le monde y gagne : la compagnie qui va pouvoir se tester avant la grande première, vous qui pourrez allier culture et bonne action et l’association qui va récolter des fonds.

Pour prendre votre place pour la répétition générale de Dom Juan ou le festin de Pierre, c’est sur la billetterie en ligne sur le site du théâtre. Ce sera ce samedi 14 janvier à 18 heures dans la grande salle du Théâtre du Nord qui se trouve tout simplement sur la Grand Place de Lille.