On peut de nouveau rouler rue de la Monnaie

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Fermée en partie à la circulation depuis début décembre, la rue de la Monnaie du Vieux-Lille peut de nouveau être traversée en voiture depuis ce jeudi soir. Les travaux continuent à l’intérieur des bâtiments 44-46-48 mais ceux de mise en sécurité sont achevés et on peut repasser devant sans crainte.

Depuis le 7 décembre, un tronçon de la rue de la Monnaie était fermé à la circulation. En cause, le risque d’effondrement de trois bâtiments de la rue (44-46-48). D’importants travaux de sécurisation, notamment en façade, ont donc été entrepris. Et depuis ce jeudi 12 janvier, en début de soirée, les barrières qui fermaient encore la rue à la circulation ont été enlevées.

Une dernière visite de contrôle réalisée ce jeudi après-midi a permis de constater que les conditions étaient réunies pour une réouverture en toute sécurité“, annonce la mairie de Lille dans un communiqué. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les commerces du rez-de-chaussée ont pu rouvrir dans la foulée.

Les travaux se poursuivent désormais à l’intérieur des immeubles, toujours inoccupés. Et le trottoir donnant sur La Chaise Longue, Antoine et Lili et Astral Chocolat reste barré.