Le semi-marathon de Lille revient le dimanche 19 mars. Le parcours en plein centre-ville a été légèrement agrandi, de quoi accueillir encore plus de participant·es. Et si courir sur une distance de 21,1km vous semble insurmontable, il y aura toujours le 10km ou le 5km. La billetterie est encore ouverte jusqu'au 13 mars alors il n'est plus temps de procrastiner.
Longtemps associé à la Braderie de Lille, le semi de Lille se court à nouveau au printemps depuis l'année dernière et sera de retour le 19 mars prochain. "On avait la volonté de revenir dans le centre-ville. Et pour ça on savait qu'il fallait quitter la Braderie, explique Jean-Pierre Watelle, le directeur de la ligue d'athlé des Hauts-de-France, organisatrice de l'event. Les gens étaient sceptiques au début et pensaient que ça ne marcherait pas. Mais en 2022, on a dû refuser des milliers de personnes, c'est la renaissance du semi."
Préparez vos running et vos poumons donc : le parcours de 21,1 km de cette année passera par les boulevard de la Liberté, Vauban ou encore Louis XIV... "On part sur la même base que l'année dernière mais on a agrandi un peu la boucle, d'environ 3km. Il y aura par exemple tout un passage devant la façade de l'esplanade qu'on n'avait pas avant", continue Jean-Pierre.
La conséquence directe de cet agrandissement du tracé, c'est moins de croisements entre celles et ceux qui souffrent courent et donc la possibilité d'accueillir plus de participant.es, que ce soit pour le semi, ou les deux autres courses. Car on le rappelle, il y a aussi un 5km ou un 10km. "L'année dernière on était à 6000 au total sur les trois parcours, cette année on monte la jauge entre 8000 et 10 000."
Pour s'inscrire, ça se passe ici, et niveau tarifs ça donne ça :
En tout cas, quoi que vous choisissiez, hop hop hop c'est l'heure d'aller s'entraîner.
Pour en savoir plus sur les départs, les tracés, les conditions d'inscription dans le détail, il suffit de vous rendre sur le site internet du semi-marathon de Lille avant le 13 mars.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert